Etude de satisfaction client 16.00 / 20

I/ INTRODUCTION

Dans un environnement concurrentiel, l’étude de satisfaction client revêt une importance capitale dans la vie d’une entreprise ; un client fidèle est un client satisfait…
Elle permet, particulièrement, d\'identifier, objectivement, les besoins et attentes du client, d\'évaluer les écarts existants entre les attentes et les perceptions (la satisfaction) du client vis-à-vis du produit/service offert.
A l’inverse, une insatisfaction du client peut entrainer, outre, la perte de ce même client, une perte de notoriété de l’entreprise et par ricochet, des pertes financières considérables tel que (perte de contrats, coût des réclamations, dépenses pour soigner le reste de l’image…) ; nous dit-on dans un adage marketing qu’un client mécontent en parle à dix (10) personnes, un client satisfait à trois (03).

L’entreprise (X), objet de notre étude, assure pour le compte de l’entreprise (Y), la prestation de service de nettoyage et d’entretien de son siège depuis plus de deux (02) ans ; elle emploie une centaine d’ouvriers éparpillés à travers, les différents sites, où elle dispense la même prestation pour d’autre clients

410 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

SOMMAIRE

I/ INTRODUCTION

II/ FORMULATION DU PROBLEME

III/ RECHERCHE D’INFORMATION

IV/ METHODOLOGIE DE L’ETUDE

V/ TRAITEMENT ET ANALYSE

VI/ CONCLUSION GENERALE

410 téléchargements

19 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mai 2018

good work

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 oct. 2018

Malheureusement, la plupart des agences immobilières via lesquelles j'effectuais mes transactions ne tenaient pas compte du concept de management stratégique. Mais je suis très heureux d'avoir finalement trouvé une agence immobilière aix en provence s’appelant MJB (http://www.mjb-immobilier.com) les professionnels connaissent l'importance d'identifier les besoins et attentes du client et essayent au mieux de satisfaire leur clientèle. Et ils réussissent!

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 mars 2016

Merci , c'est parfaitement ce que je cherchais

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 févr. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 oct. 2015

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 oct. 2015

bravo

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 oct. 2015

good

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 oct. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 oct. 2015

Merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 juil. 2015

très bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mai 2015

bie

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 mai 2015

cc

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 avr. 2015

très intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 févr. 2015

Merci .

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 févr. 2015

.

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 févr. 2013

pour moi ce document est tres important et je l'ai vu très intéressent et important pour comprendre la matéire de management stratégique ;ce document donne toutes les information sur la thoerie de l'entreprise pour que ce dernier soit très développé il faux avoir ce document

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2012

c'est très beau il m'aide beaucoup dans mes recherches et mes études je l'ai vu très intéressent et important pour comprendre la matéire de management stratégique ;ce document donne toutes les information sur la thoerie de l'entreprise pour que ce dernier soit très développé il faux avoir ce document et en même temps je suis très fier de trouvé ce site la

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 sept. 2012

pour moi ce document est beau et je l'ai vu très intéressent et important pour comprendre la matéire de management stratégique ;ce document donne toutes les information sur la thoerie de l'entreprise pour que ce dernier soit très développé il faux avoir ce document

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 nov. 2009

oui j'en suis fier

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte