Red bull, gestion de crise

Red bull, gestion de crise

18.00 / 20
Publié le 24 août 2011 - Donne ton avis

En avril 2009, le groupe Red Bull lance un nouveau produit: Le «Red Bull Cola» ou «Red Bull Simply Cola». Le groupe a pour intention de combattre Coca-Cola et Pepsi sur le marché du Cola. Contrairement à ses produits habituels, Red Bull joue la carte du «Naturel» avec son nouveau produit. Lors de son lancement, la canette de Cola est accompagnée de dépliant explicatif sur la provenance 100% naturelle du produit. Malgré tout, le public associe le «Red Bull Cola» aux autres produits du groupe et la campagne marketing «Strong & Natural» n’a pas tout à fait l’effet escompté, l’opinion publique ignore, la plupart du temps, que le «Red Bull Cola» n’est composé que d’ingrédients naturels et qu’elle n’a pas d’effet particulièrement énergisant.
Photo de profil de Gillito
Fiche rédigée par
Gillito
20 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

1.Introduction 2.Poser le problème a. Le problème b. Situation actuelle c. Situation attendue d. Écart 3.Les données du problème 4.Les causes du problème: a. Les causes possibles b. Les causes réelles 5.Les solutions: • Grille SWOT • Ligne du temps • Solutions 6.Conclusion

2 commentaires


waldo76
waldo76
Posté le 11 déc. 2014

Document très intéressant

Anthony90
Anthony90
Posté le 24 août 2011

Il est vrai qu'après avoir longtemps été interdit, en France tout du moins, le lancement de red bull a été laborieux. Entre toutes les rumeurs, légendes urbaines etc sur ce qui composait réellement cette boisson, il a été assez difficile de l'imposer.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte