Commentaire sur j'ai pas pleuré

Commentaire sur j'ai pas pleuré

18.00 / 20
Publié le 31 oct. 2011 - Donne ton avis

J’ai pas pleuré» comporte deux noms: celui d’Ida Grinspan et Bertrand Poirot-Delpech. Le récit est celui d’Ida, ancienne déportée du camp d’Auschwitz: il a son visage, sa voix et c’est ce qu’elle a vécu dans sa chair. Ida se sentirait moins intimidée par l’écriture si Bertrand Poirot-Delpech l’aidait à écrire. C’est donc tout naturellement que Bertrand Poirot-Delpech a narré pour elle ce qui lui est arrivé. Il s’est proposé d’être le scribe de ce travail à quatre mains, il exprime ce que l’émotion et l’humilité retiendrait Ida de dire elle-même.
Photo de profil de RPMedia
Fiche rédigée par
RPMedia
24 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Français > Fiche lecture

Plan :

J’ai pas pleuré d’Ida Grinspan et Bertrand Poirot-Delpech 1. La page de couverture comporte deux noms, quelle est la participation de chacun à la réalisation de l’ouvrage ? 2. Résumez l’ouvrage en 15 à 20 lignes 3. A partir des personnages qui apparaissent dans le livre, caractérisez et analysez les différents types de comportements face à l’antisémitisme que l’auteur rencontre avant sa déportation. 4. A partir des personnages qui apparaissent dans le livre, caractérisez et analysez les motivations des comportements des déportés face à l’entreprise de déshumanisation orchestrée par les nazis.

1 commentaire


Ian-C
Ian-C
Posté le 2 nov. 2011

Un très bon commentaire de texte sur "j'ai pas pleuré" d'Ida Grinspan et Bertrand Poirot-Delpech !

On trouve des réponses aux questions très bien structurées et détaillées. Je recommande vraiment de commentaire de texte ! Merci de l'avoir partagé, il va vraiment m'être très utile :)

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte