Positionnement strategie

Le positionnement stratégique exprime la position qu’une entreprise peut acquérir sur un marché de telle façon à réaliser au mieux ses objectifs, tandis que le positionnement concurrentiel met l’accent sur la manière dont l’entreprise applique une stratégie concurrentielle en identifiant les forces qui agissent sur le marché sur lequel elle opère. Cette partie met l’accent sur les différents modèles d’analyse du positionnement stratégique et concurrentiel élaborés par des cabinets de conseils en stratégie tels : le BCG, l’ADL et le Mc Kinesey.
56 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

1- les outils de positionnement d’une activité a- la segmentation stratégique 1- Qu’est ce qu’un DAS ? 2- comment construire un DAS ? 3- les difficultés et limites de l’outil Les limites de l’outil b- le cycle de vie du producteur c- L’effet d’expérience ...
56 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 24 nov. 2015

Cours bien approfondi

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 oct. 2015

bien

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte