Positionnement et stratégies concurrentielles 17.00 / 20

On appelle positionnement la conception d’un produit et de son image (formule) dans le but de lui donner une place déterminée dans l’esprit des clients visés. Lorsque cette formule est définie et présentée au consommateur, elle peut servir de point de départ à la création publicitaire, à la promotion des ventes, à la création d’emballage…
18 téléchargements

Noter ce document

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Définition et utilité du positionnement perceptuel, Définition de la carte perceptuelle, Les bases du positionnement perceptuel, Le positionnement perceptuel et les stratégies concurrentielles.
18 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 23 avr. 2013

c'est un module sur lequel nous pouvons savoir et déterminer: des marchés, des clients et des produits.et à partir de ses facteurs nous localiser le positionnement des concurrents et la concurrence même.Ce qui m'intrigue c'est que chaque formateur dispense le cours de sa façon, mais quant à la résolution des cas on ne trouve qu'une seule méthode spécifique à chaque "Etude de cas"
Est ce n'existe pas une méthode détaillée dont laquelle on peut trouver toute astuce pour résoudre n'importe quelle difficulté

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte