Diagnostic et positionnement de l'entreprise

Diagnostic et positionnement de l'entreprise

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Publié le 2 mars 2009 - Donne ton avis

Cours en Contrôle de Gestion, niveau Bac+4, sur le diagnostic et le positionnement de l'entreprise.

Extrait :

Le diagnostic a pour but de porter un jugement :
➢ sur la situation de l'entreprise,
➢ sur ses forces et ses faiblesses,
➢ sur ses potentialités,
dans le but d'éclairer une décision ou un arbitrage.

Le diagnostic pourra résulter d'une démarche interne ou externe à l'entreprise.

➢ Dans le cadre interne à l'organisation, il s'agira soit d'un contrôle interne soit de contrôle de gestion (pilotage par objectif)

➢ Les partenaires de l'entreprise qui vont se livrer à une démarche diagnostique sont principalement (...)

Plan :

I) Introduction :

  • Définition 
  • Contexte

II) Observer pour connaître :

  • Définir l'ensemble à observer 
  • Collecter l'information

III) Comprendre pour interpréter :

  • Le problème de la qualité et de la fiabilité de l'information 
  • Les indicateurs pertinents

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Fiche rédigée par
Gros Tony
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2 commentaires


badriya1
badriya1
Posté le 21 mai 2010

nul et sans portée!!!

yami19
yami19
Posté le 21 mars 2010

insuffisant, document très maigre en information

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