Plan :
Introduction : .............................................................................................................................. 4 I. Total : une activité qui couvre toute la filière pétrolière......................................................... 4 1) La prospection.................................................................................................................... 4 2) L’extraction....................................................................................................................... 5 3) La négociation.................................................................................................................... 5 4) Le transport ........................................................................................................................ 6 5) Le raffinage....................................................................................................................... 7 6) La distribution................................................................................................................... 8 II. Total : un leader sur un marché très concurrencé. ................................................................. 9 1) Les différents concurrents.................................................................................................. 9 a) Les supermajors ............................................................................................................. 9 b) Les grandes compagnies nationales ............................................................................. 11 c) Les autres compagnies ................................................................................................. 12 2) Le marché du pétrole ....................................................................................................... 13 a) Les produits du pétrole................................................................................................. 13 b) Le cycle de vie des produits : à quand le déclin du pétrole ?....................................... 14 c) L’influence des cours du baril...................................................................................... 15 d) La consommation mondiale et française...................................................................... 16 III. Total : une stratégie répondant aux besoins énergétique.................................................... 16 1) Une stratégie d’intégration............................................................................................... 16 2) La distribution de carburants............................................................................................ 18 Conclusion............................................................................................................................... 19 Bibliographie........................................................................................................................... 20 Annexes ................................................................................................................................... 21merci
bonne documentation pour la maitrise du métier des hygro carbure
bonne orientation stratégique a prendre en compte dans une approche de benchmarketing.
merci
ca va bien me servir dans peu temps merci beaucoup
super!!!
Document complet et intéressant
très bon documets
cool ce doc
Bonjour , ce document est d'une grande qualité . L'analyse stratégique est très bien ficelé notamment par le modèle de porter . Merci beaucoup pour le travail réalisé
Enorme
Merci beaucoup!
Un aperçu d'actualité, il est a étudier aussi du point de vue de la coopération avec les autres géants pétroliers notamment en Russie et les éventuels changements de la stratégie en fonction des nouveaux dirigéants.
Ce document qui reprend les différents point de la stratégie est vraiment bien construit. Ton plan est vraiment très bien structuré : concurrents, réseau de distribution, son rôle sur le marché du pétrole.
Document de qualité si vous voulez en savoir plus sur le groupe Total.
C'est bien fait, a lire pour mieux apprehenderles enjeux de l enrgie pour le group efrancais dans la mondialisataion des echanges actuels, force et faiblesse de la diversite de son activite de l aval a l amont petrolier. on y voit clairement l afaiblesse de l aval dans le portefeuille de Total et la force tranquille de l amont qui assure la perennite et le placement de Total sur la scene internationnale mais attention les emergents et les nationalismes de spays producteurs remettent les cartes en jeu
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Merciii