Positionnement en marketing 17.00 / 20

Une fois le (ou les) segment(s)-cible(s) sélectionné(s), et toujours dans un souci de choix et d’optimisation, l'entreprise doit encore décider du positionnement à adopter. Le positionnement définit la manière dont la marque ou l’entreprise veut être perçue par les acheteurs-cibles. =>Aucune marque ne peut s’imposer sur le marché ac des produits ou des services qui ressemblent à tous les autres. Elle doit définir un positionnement basé sur un ou plusieurs axes distinctifs.
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Plan :

I. Définition du positionnement II. Positionnement et image A. Types de positionnement I. Positionnement objectif II. Positionnement psychologique III. Positionnement symbolique B. Intérêt du choix volontaire du positionnement I. Positionnement spontané des consommateurs II. Importance du positionnement dans les décisions d’achat III. Le positionnement : une dimension stratégique IV. Le positionnement : Gage de la pérennité de l’entreprise  Coup de cœur : Le repositionnement Conclusion
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4 commentaires


virginie11
virginie11
Posté le 13 avr. 2016

un peu court mais l'essentiel est là

huzaif
huzaif
Posté le 28 mai 2015

Bien dit j'aime

amine_med87
amine_med87
Posté le 12 avr. 2015

Trés bon travail merci

boubou0285
boubou0285
Posté le 7 nov. 2013

Très synthétique mais complet pour le plus important à savoir!

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