De la stratégie marketing à la création publicitaire

A communication publicitaire aujourd’hui doit nécessairement se placer dans une logique d’efficacité prouvée et de retour sur investissement mesurée. Face à ces exigences fortes, incontestables et incontournables, la qualité d’une communication dépend de la pertinence de la stratégie de communication mise en place pour répondre au problème posé. Cette qualité, c’est également celle de la création qui accompagne la stratégie et qui doit la transcender pour faire en sorte que la campagne soit perçue, comprise et attribuée. En mettant particulièrement l’accent sur la création à l’aide de cas exemplaires, cet ouvrage rend finalement hommage à l’inventivité, l’innovation, l’imagination, l’anticipation, en un mot l’essence même du métier et de ceux qui l’exercent. En abordant les nouvelles technologies, il montre que cette création publicitaire est dans une logique permanente d’évolution. En effet, elle doit et devra tenir compte des bouleversements technologiques qui accompagnent nos vies, bien sur l’internet dont le potentiel en matière de communication, donc de créativité, est immense, mais aussi par les comportements des individus qui en matière de communication se confrontent notamment au principe de convergence des médias et de leur support et à des pratiques de mobilité (l’individu possiblement joignable à tout moment et en tout lieu). À n’en pas douter, la communication rentre dans une nouvelle ère, cet ouvrage fait un point à date et apporte les réponses aux nombreuses questions qu’on peut légitimement se poser. En apportant un éclairage tout particulier sur la création, il indique la direction à prendre, celle de l’exigence qui conduit à la réussite.
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Introduction

PREMIERE PARTIE - De la stratégie marketing aux instructions créatives

Chapitre 1 : Elaborer la stratégie publicitaire

Chapitre 2 : Formuler les instructions créatives

Chapitre 3 : Les préalables à la création publicitaire

DEUXIEME PARTIE - Construire le message

Chapitre 4 : Construire le message print

Chapitre 5 : Construire le message télévisuel

Chapitre 6 : Construire le message radio

Chapitre 7 : Construire le message Internet

TROISIEME PARTIE - Faire fonctionner le message

Chapitre 8 : La valeur d'attention, la valeur spectacle

Chapitre 9 : La compréhension, l'acceptation et l'adhésion

Chapitre 10 : La signature et l'attribution

QUATRIEME PARTIE - La sélection des projets

Chapitre 11 : Critères et processus de sélection

Chapitre 12 : La sélection et ses outils

Conclusion

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4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 août 2018

Merci pour ce noble opportunite

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mars 2016

merci beaucoup

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2016

oh! verry good explanation

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2016

très bien

 

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