Le marketing est une notion qui se répète quotidiennement dans le secteur commerciale où la vente du produit est l’objectif majeur .pour bien cerner le sujet commençant tous d’abord par la définition du mot marketing.
Il existe de multiples définitions de marketing, nous en avons extrait quatre courants; ils sont plus complémentaires qu’opposés :
Le marketing c’est la mise en œuvre de toutes les techniques de l’entreprise qui dirigent le flux de biens et services vers le consommateur (une vision économique marqué par une optique de l’offre).
Le marketing c’est détecter les besoins des consommateurs pour réaliser le produit adéquat, ce qui facilite la vente (ici l’accent est mis sur la prédominance du consommateur).
Le marketing c’est conquérir des marchés rentables, en utilisant des méthodes scientifiques (le profit est un but indispensable).
Plan :
Introduction :
La politique de produit
Adaptation technique du produit :
Adaptation commerciale du produit
À n’en pas douter, la communication rentre dans une nouvelle ère, cet ouvrage fait un point à date et apporte les réponses aux nombreuses questions qu’on peut ...
Merci !
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
merci ¨¨