La communication interne 20.00 / 20

Si l’on reconnaît que les ressources humaines constituent l’essentiel vecteur pour garantir le développement de l’entreprise et l’élément clé reflétant son image à l’extérieur, il devient logique de communiquer vers les Hommes afin que ces derniers se sentent pris en considération et pour que l’image véhiculée à l’extérieur ne soit pas détériorée par des propos négatifs. En effet, et pour permettre à l’entreprise de survivre dans la conjoncture actuelle, la communication occupe aujourd’hui une position stratégique. Sur le plan général, la communication, en affirmant l’identité de l’entreprise, vise à répondre aux besoins d’appartenance et de contribution des Hommes qui forment son environnement socio-économique (Personnel, consommateur, clients…). En cohérence avec l’identité de l’entreprise, la communication à une double action : - Au niveau externe ; elle vise à développer l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients et à faire connaître ses produits et/ou services ; - Au niveau interne, et en cohérence avec son image externe, la communication vise l’adhésion du personnel aux objectifs de l’entreprise. En répondant aux attentes de celui-ci, elle favorise le développement de la créativité et de la productivité par la motivation.
131 téléchargements

Noter ce document

20 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

INTRODUCTION ………………………………………………………………. PROBLEMATIQUE ……………………………………………………………… PARTIE I : Revue de littérature I- Communication : essaie de définition …………………………… II- La communication interne ................................................. III- Objectifs de la CI III- Objectifs de la CI ………………………………………………….. IV- Principes de la CI …………………………………………………. V- Contenu de la CI ……………………………………………………. VI- Etendue et limites de la CI …………………………………… VII- Place de la CI dans l’organisation ………………………… VIII- Formes de la CI ……………………………………………… IX- Les outils de la CI ………………………………………………… X- Le plan de communication ………………………… XI- Limites de la CI …………………………………………………… XII- Changement organisationnel et rôle de la CI …………… XIII- Démarche stratégique de la CI ………………………… PARTIE II : Vers une communication interne efficace …………… I- Méthodologie …………………………………………………… II- Présentation générale ………………………………………………
131 téléchargements

15 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 mars 2017

merci 

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 avr. 2016

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 févr. 2016

bravo sara

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 janv. 2016

tres bien

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 janv. 2016

la CI La clé du voute

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 janv. 2016

yes

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 janv. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 janv. 2016

Merci pour ce travail de fouille bien compilé. Chapeau

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 juin 2015

enrichissant 

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 juin 2015

document interessant

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 avr. 2015

c'est bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 déc. 2014

Très intéressant ce document! la communication est la clé du succès

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 nov. 2014

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 nov. 2014
Anonyme
Anonyme
Posté le 2 janv. 2014

très bon cours sur la communication interne dans une entreprise ! Une bonne entreprise c'est aussi une bonne communication entre salarié et les différentes hiérarchies :) Merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte