Communication interne 14.00 / 20

Communiquer vient du latin communicare qui signifie « être en relation avec ».
La communication est l\'action, le fait de communiquer, d\'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu\'un, l\'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d\'un message auprès d\'une audience plus ou moins vaste et hétérogène et l\'action pour quelqu\'un, une entreprise d\'informer et de promouvoir son activité auprès du public, d\'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
Le schéma de principe de la communication est classique et bien connu : lorsqu’une Personne n°1, appelée émetteur, transmet un message à une personne n°2, nommée Récepteur, il s’agit non de communication, mais d’information. Pour que le terme de Communication soit validé, il faut que le récepteur puisse faire savoir à l’émetteur si son Message a été bien compris. Cette phase, nommée feed-back, ou vérification de l’informa- tion, a pour rôle de permettre à l’émetteur une éventuelle correction s’il s’aperçoit qu’il n’a pas été compris.

103 téléchargements

Noter ce document

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

I. Définition et fonctionnement de la communication

II. Qu’est-ce que la communication externe des entreprises ?

III. Rappel des objectifs de la communication d’entreprise

V. Communication produit, marque, corporate

VI. Communication Média 11

VII. Les Moyens de communication Hors Média et événementielle 13

103 téléchargements

6 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 janv. 2016

Document assez clair et pertinent. Merci.

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 nov. 2015

joli

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 nov. 2015

jilo

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 avr. 2015

Merci Beaucoup (y)

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 oct. 2010

très intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 oct. 2010

très intéressant

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte