Communiquer vient du latin communicare qui signifie « être en relation avec ».
La communication est l\'action, le fait de communiquer, d\'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu\'un, l\'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d\'un message auprès d\'une audience plus ou moins vaste et hétérogène et l\'action pour quelqu\'un, une entreprise d\'informer et de promouvoir son activité auprès du public, d\'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
Le schéma de principe de la communication est classique et bien connu : lorsqu’une Personne n°1, appelée émetteur, transmet un message à une personne n°2, nommée Récepteur, il s’agit non de communication, mais d’information. Pour que le terme de Communication soit validé, il faut que le récepteur puisse faire savoir à l’émetteur si son Message a été bien compris. Cette phase, nommée feed-back, ou vérification de l’informa- tion, a pour rôle de permettre à l’émetteur une éventuelle correction s’il s’aperçoit qu’il n’a pas été compris.
Plan :
I. Définition et fonctionnement de la communication
II. Qu’est-ce que la communication externe des entreprises ?
III. Rappel des objectifs de la communication d’entreprise
V. Communication produit, marque, corporate
VI. Communication Média 11
VII. Les Moyens de communication Hors Média et événementielle 13
Télécharger gratuitement notre document sur la communication pour briller lors de vos examens ! Ce document traitant de la communication interne vous sera bénéf ...
L’évolution de la société a donné naissance à plusieurs phénomènes sociaux contemporains. Ces nouvelles réalités sociales renvoient à des réajustements et des c ...
N'avez-vous jamais voulu comprendre ce qu'était la notion de communication interne ?! Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont dans ce ...
Qu'est-ce que la communication interne ? La réponse dans ce cours qui vous donnera également plusieurs exemples de moyens de communication interne. ...
Un cours sur la stratégie institutionnelle d'entreprise, le chargé de communication a pour rôle de faire exister l'entreprise sur le marché. Une stratég ...
Vous étudiez la communication interne mais vous êtes perdu dans l'ensemble des notions qu'elle propose ? Ne paniquez pas, digiSchool documents vous donn ...
joli
jilo
Merci Beaucoup (y)
très intéressant
très intéressant
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Document assez clair et pertinent. Merci.