La communication de crise

La communication de crise

18.00 / 20
Publié le 16 avr. 2011 - Donne ton avis

La communication de crise désigne l’ensemble des actions de communication engagées dans une période de difficultés aigues: catastrophe aérienne, écologique, grève, accident de production, offre publique d’achat, etc. Ces actions ont pour but d’éviter une dégradation importante de l’image de l’entreprise.
Photo de profil de kanebodys
Fiche rédigée par
kanebodys
25 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

I- Anticiper la crise la guerre se prépare en temps de paix Concevoir des plans de communication de crise. Il faut les tester au cours d’exercices de simulation; Mettre en place une cellule de crise. Maximum 15 personnes; Le porte parole doit être désigné. Le responsable de la communication ne doit jamais être le porte parole parce qu’on « ne l’écoute pas ». Sa communication est assimilée à de la publicité, de la propagande. Donc il y a des risques de suspicion

5 commentaires


mohamedsadiomady
mohamedsadiomady
Posté le 5 déc. 2015

bon doc

mohamedsadiomady
mohamedsadiomady
Posté le 5 déc. 2015

super

Flavien Gaël
Flavien Gaël
Posté le 14 oct. 2015

Document intéressant et pertinent qui éclaire un peu plus les documents tel que la Communication de Crise de Thierry Libaert

 

RahmaChe
RahmaChe
Posté le 18 déc. 2014

Merci :)

RahmaChe
RahmaChe
Posté le 18 déc. 2014

Tres bon document :)

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte