Implantation de séphora au sénégal

Sephora est l'une des plus grandes chaînes de distribution de produits de beauté en Europe. Fondée en France en 1969, elle fait partie depuis 1997 du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, le plus grand groupe de luxe au monde. Tout au long des années, Sephora a cultivé une politique d’expansion de son réseau de magasins à travers le monde : en Europe, en Amérique du Nord, en Chine et au Moyen-Orient. Dans les années 2000, Sephora crée également une marque de distributeur à son nom et inaugure les « beauty bar » qui sont ouverts pour offrir à la clientèle des soins de beauté sur place. En juillet 2005, le site sephora.com (accessible aux États-Unis depuis 1999) est ouvert pour la France et devient dès début 2006, le magasin Sephora français le plus fréquenté de la chaîne. En 2004, Sephora détient 21 % de parts de marché en France, puis 24 % en 2006. Nous avons choisi d’implanter Sephora au Sénégal car c’est un pays en voie de développement avec un marché très prometteur notamment sur les produits de beauté comme les cosmétiques, les produits d’hygiènes et les parfums. Dans une première partie nous établirons le diagnostic interne de Sephora. Dans une seconde partie nous aborderons le diagnostic externe du Sénégal. Puis nous développerons les facteurs clés de succès du Sénégal. Enfin nous terminerons par nos recommandations.
58 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

Plan :

I/ Diagnostic interne de Sphora II/ Diagbostic externe III/ Les facteurs clés du pays ciblé IV/ Nos recommandations
58 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 19 juil. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 30 mars 2015

Bravo

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 janv. 2015

Document intéressant avec des informations pertinentes

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte