Analyse stratégique de starbucks 18.00 / 20

La chaîne américaine de cafés Starbucks (SBUX), qui semble traverser une crise existentielle après un mémo très médiatisé de son fondateur, a tenté cette semaine de rassurer ses actionnaires en défendant une stratégie de croissance agressive.
Howard Schultz, emblématique patron de la marque au logo de sirène, l\'a répété mercredi lors de l\'assemblée générale annuelle du groupe: Starbucks vise l\'ouverture d\'au moins 10 000 magasins dans le monde d\'ici quatre ans, et de 40 000 cafés à long terme. Soit plus que McDonald\'s actuellement.
C\'est le même homme qui avait pourtant fait naître les spéculations autour d\'un possible ralentissement de la croissance du groupe, inquiété Wall Street, et contribué à faire reculer l\'action de 8% en dix jours.
Les doutes sont partis d\'un mémo rédigé à la mi-février, dans lequel il prévenait que pour avoir grossi trop vite, Starbucks pourrait avoir perdu son âme.

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Plan :

1 - Starbucks : analyse de la situation et des stratégies potentielles de relance de l’entreprise

A. QUEL POSITIONNEMENT ACTUEL POUR LA MARQUE STARBUCKS ?

B. QUELLE STRATÉGIE POUR RELANCER STARBUCKS ?
b-1. Recentrage autour de l’idée d’origine des magasins

b-2. Diversification de la gamme vers des produits bio et écologiques

b-3. Commencer à investir le marché de la restauration

b-4. Accueillir des événements dans les Starbucks

b-5. Ouvrir de nouveaux magasins dans des lieux favorables

b-6. Ouvrir des petits points de vente à emporter

3 - CONCLUSION

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2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

mercie  encore une fois ^ ^

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

merci beaucoup.

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