La réponse stratégique au besoin

La réponse stratégique au besoin

12.00 / 20
Publié le 26 juin 2008 - Donne ton avis

Cours de Marketing

La réponse stratégique au besoin.

Voici le plan :

I) La gamme

A) Gamme

C’est l’ensemble des produits qui vont assurer un même besoin. On arrivera à parler d’univers de
consommation et de ligne de produit.

B) Matrice B.C.G

-Dilemmes
-Stars
-Vache à lait
-Poids morts

II) Les nouveaux produits (innovation)

D.A.S : Domaine d’Activités Stratégiques => métiers. On fait des diagnostics. Après cela soit on
innove soit on copie.

Photo de profil de Bubulle
Fiche rédigée par
Bubulle
175 téléchargements

Ce document est-il utile ?

12 / 20

1 commentaire


milo78
milo78
Posté le 9 juil. 2008

Bon cours mais des informations qui ne répondent pas du tout au titre évoqué, dommage. En plus, il manque d'exemple pour illustrer les quatre points de la matrice BCG. En réalité il n'y a pas que cette matrice puisqu'il y a la méthode ADL et Mc Kinsey qui peuvent être des outils d'analyse stratégique aidant l'entreprise à mieux situer son positionnement.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte