La démarche stratégique

La détermination de la stratégie de l’entreprise passe par un diagnostic externe et un diagnostic interne. Le diagnostic externe cherche à cerner les opportunités et les menaces issues de l’environnement de l’entreprise. Le diagnostic interne fait la synthèse des forces et faiblesses de l’entreprise.
27 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

1. La réalisation du diagnostic stratégique 1.1. Comment faire un diagnostic stratégique ? A. La méthode générale du diagnostic B. La détermination des domaines d’activité stratégique 1.2. Quel est l’intérêt du diagnostic stratégique ? 2. La définition des objectifs et décisions stratégiques 2.1. Comment définir les objectifs stratégiques A. En fonction des finalités B. En fonction des parties prenantes 2.2. Comment définir la stratégie ? A. Définir une stratégie globale ou de domaine B. Construire une stratégie délibérée ou émergente 3. La mise en œuvre et le contrôle de la stratégie 3.1. Comment mettre en œuvre la stratégie ? 3.2. Qu’est-ce que le contrôle stratégique et quel est son intérêt ?
27 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte