La distribution peut être définie comme un ensemble d’opérations intervenant entre le moment où le produit est fabriqué et celui où il est en possession du consommateur final, dans des conditions adaptées de lieu, de délai, de quantité et de qualité.
La distribution inclut la vente de produits mais aussi de services (banques, assurances) mais n’inclut pas automatiquement des magasins (porte à porte, vente automatique, en réseau, par Internet…) Enfin, elle ne nécessite pas forcément d’intermédiaires (vente directe du producteur au consommateur).
La distribution est un secteur dont le poids économique est considérable puisque l’activité commerciale des distributeurs représente 10,6% de la valeur ajoutée de l’économie française.• Bref historique :
Plan :
Introduction 1
Thème 1 : CHOIX D’UNE OU PLUSIEURS ENSEIGNES 3
Thème 2 : LA DISTRIBUTION DES PRODUITS DE LUXE
Thème 3 : LA REGULATION DE LA DISTRIBUTION EN GRANDES SURFACES
Thème 4 : LA DISTRIBUTION DES VEHICULES AUTOMOBILES
Conclusion
Bibliographie
ce document traitre de l'importance de la logistique en entreprise la logistique en entreprise ...
Une synthèse sur les instnces du personnel ayant un rôle dans la prévention des risques professionnels avec un zoom sur le CHSCT ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte