La segmentation en marketing 15.00 / 20

Segmenter un marché est un processus coûteux, il faut ensuite savoir quel type de marketing développer : un marketing segmenté, un marketing de niche ou un marketing personnalisé ?

« Un segment de marché est un groupe de clients qui partagent les mêmes désirs face au produit » (Marketing management, Kotler, Dubois et Manceau, 2004).

85 téléchargements

Noter ce document

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

1- Segmentation du marché
2- Marché
3- Marketing ciblé
4- Segmentation
5- Niveau de segmentation
6- Segmentation: procédures
7- Une procédure de segmentation
8- Critères de segmentation
9- Segmentation: mesures objectives “complexes”
10- Cycle de vie

85 téléchargements

8 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 27 déc. 2015

merciii bcp

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 juin 2015

KNP

 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 juin 2015

//...M.M.M.M.

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 juin 2015

merci infiniment

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 juin 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 juin 2015

merci a vous

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 avr. 2015

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 janv. 2013

Document très clair et bien résumé. Cependant l'auteur décrit parfois trop et ne rentre pas assez spécifiquement dans l'analyse.

Aussi, C'est dommage de ne pas avoir relativisé les choses et de s'être concentré que sur les effets bénéfiques du la segmentation .

Mais en règle générale les principes du la segmantation sont bien repris et la fluidité du document est bonne.

Donc pour résumé :
Bon travail!
merciiiiiii

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte