Segmenter un marché est un processus coûteux, il faut ensuite savoir quel type de marketing développer : un marketing segmenté, un marketing de niche ou un marketing personnalisé ?
« Un segment de marché est un groupe de clients qui partagent les mêmes désirs face au produit » (Marketing management, Kotler, Dubois et Manceau, 2004).
Plan :
1- Segmentation du marché
2- Marché
3- Marketing ciblé
4- Segmentation
5- Niveau de segmentation
6- Segmentation: procédures
7- Une procédure de segmentation
8- Critères de segmentation
9- Segmentation: mesures objectives “complexes”
10- Cycle de vie
KNP
//...M.M.M.M.
merci infiniment
merci
merci a vous
Merci
Document très clair et bien résumé. Cependant l'auteur décrit parfois trop et ne rentre pas assez spécifiquement dans l'analyse.
Aussi, C'est dommage de ne pas avoir relativisé les choses et de s'être concentré que sur les effets bénéfiques du la segmentation .
Mais en règle générale les principes du la segmantation sont bien repris et la fluidité du document est bonne.
Donc pour résumé :
Bon travail!
merciiiiiii
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
merciii bcp