INTRODUCTION GENERALE
La plupart des personnes désirent améliorer leur situation personnelle, que ce soit au niveau financier, matériel ou autre. Cela s’applique également aux entreprises aussi bien publiques que privées. Dans un contexte de concurrence, de changement continu dans tous les domaines (politique, social, économique, technologique), les entreprises doivent s’améliorer constamment, s’adapter à leur environnement afin de répondre adéquatement aux besoins et aux attentes des clients.
Pour ce faire, le privilège doit être donné à la gestion des hommes car ils constituent la ressource la plus importante. Sans eux l’entreprise ne peut fonctionner. L’entreprise doit donc mener des actions allant dans le sens de la motivation du personnel. L’absence de motivation est souvent l’une des causes principales de la baisse de productivité. Un employé motivé est un employé qui désire accomplir ses tâches de la meilleure façon possible et le démontre par ses efforts. Il veut à tout prix réaliser sa tâche afin d’être au dessus de tout reproche. Les efforts fournis concourent à la réalisation des objectifs et profite à l’entreprise à travers la performance.
Dans une entreprise en pleine croissance, gérer la performance consiste à s\'assurer que tous les intervenants exécutent les tâches, de la bonne façon, rapidement, au bon moment, au moindre coût afin de produire les bons résultats répondants aux objectifs de l\'organisation, aux besoins et aux attentes des clients. Plusieurs auteurs ont évoqué les différents types de motivations parmi lesquelles, on a la motivation par la satisfaction des besoins humains, la motivation par la conception des emplois, la motivation par l’atteinte de leurs résultats et la motivation des salariés par l’équité. C’est le cas de plusieurs théoriciens du management dont Abraham MASLOW qui énumère les causes des dysfonctionnements sociaux notamment le manque de motivation à travers
Plan :
SOMMAIRE
INTRODUCTION GENERALE
CHAPITRE PRELIMINAIRE : CADRE INSTITUTIONNEL ET PROBLEMATIQUE DE L’ETUDE
Section I : Cadre institutionnel de l’étude
Section 2 : Problématique de l’étude
CHAPITRE PREMIER : CADRE THEORIQUE ET METHODOLOGIE DE
RESOLUTION DE LA PROBLEMATIQUE
SECTION 1 : Cadre théorique de résolution de la problématique
Section 2 : Méthodologie de recherche et réalisation de l’enquête
CHAPITRE DEUXIEME : ANALYSE DES RESULTATS D’ENQUETE ET
APPROCHES DE SOLUTIONS
Section 1 : Analyse des données et diagnostic de l’étude
Section 2 : Approches de solutions et conditions de mise en œuvre
Conclusion Générale
Bibliographie
analyse des forces concurrentielles d'un entreprise, avec ce document, pour comprendre comment une entreprise peut se situer par rapport à ses concurrents. ...
Un rapport synthétique sur le droit a la formation professionnelle ...
un personnel motivé représente pour l'entreprise un avantage compétitif... ...
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je ne suis qu'au début de la lectures mais la première page me donne déjà envie d'en lire plus
Interressant, Maison ne convent pas a mess attenuates....
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ça parait interessant ..merci