Lettre de Motivation Téléconseiller

Lettre de Motivation Téléconseiller

Publié le 9 mars 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Téléconseiller

Intéressons-nous d’abord au métier de téléconseiller ou télévendeur. Il travaille généralement avec un téléphone et un ordinateur. Si on s’intéresse au téléconseiller, son rôle est d’essayer d’aider des clients par téléphone sur des petites manipulations pour éviter le déplacement. Quand au télévendeur, il a pour objectif de vendre son produit ou son service par téléphone.

Si vous souhaitez faire ce métier, la rédaction d’une lettre de motivation téléconseiller est alors obligatoire pour obtenir le poste. Ce métier n’est pas facile car il faut réussir à comprendre et résoudre le problème du client par téléphone. De nombreuses compétences et qualités sont nécessaires pour être capable de faire ce métier.

Nous allons donc maintenant nous intéresser aux différentes qualités nécessaires et qu’il est important de mentionner dans sa lettre de motivation téléconseiller. Tout d’abord, sachez que pour avoir une chance d’obtenir ce poste, il faut savoir être à l’écoute des gens pour les aider à résoudre les problèmes. Autre qualité nécessaire, le dialogue ! Il faut être à l’aise avec les gens pour discuter assez facilement et essayer de comprendre le client.

Bien évidemment, d’autres qualités sont nécessaires pour ce type de métier, il s’agit ici de deux exemples. Dans votre lettre de motivation de téléconseiller, il est tout à fait possible d’évoquer des projets que vous avez pu réaliser et qui nécessitaient le même type de capacités.
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Conseils pour la lettre de motivation

Dans la première partie de votre lettre, il faut parler de l’entreprise dans laquelle vous postuler pour montrer que vous avez cherchés des informations sur son activité et que vous ne postulez pas par hasard. Un recruteur apprécie de recevoir une lettre de motivation personnalisée plutôt qu’une lettre basique que vous allez envoyer à tout le monde.

Dans une deuxième partie, il faudra parler de vous et de votre formation. Il faut essayer de mettre en corrélation vos expériences (universitaires et professionnelles) et le poste pour montrer que vous avez le profil pour ce poste. Si durant vos études, vous avez été amené à faire des exposés dans le commerce, vous pouvez très bien en parler.

Dans la troisième partie, il faudra évoquer vos motivations et vos qualités pour le poste de téléconseiller. Pour ce type de poste, il faut savoir être à l’aise avec le client et ne pas avoir peur de parler. Si vous avez ces qualités, n’hésitez pas à les mentionner.

Enfin pour terminer, il faut montrer que vous êtes disponible et que vous n’avez aucun soucis pour vous rendre sur le lieu de travail : proximité, permis de conduire, ponctualité, … Ce sont des éléments basiques mais qui peuvent faire la différence lors du choix final entre toutes les candidatures.

Voici maintenant quelques conseils qu’il est important de connaitre lorsqu’on rédige une lettre de motivation téléconseiller. Il est important que votre lettre ne contienne aucunes fautes d’orthographe pour avoir une chance de décrocher un entretien. La moindre erreur peut vous couter le poster. N’hésitez pas à vous faire relire pour vous assurer que votre lettre est cohérente, logique et compréhensible !

1 commentaire


ay.imane
ay.imane
Posté le 22 juin 2015

merci

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