Lettre de motivation opticien

Lettre de motivation opticien

19.00 / 20
Publié le 5 déc. 2011 - Donne ton avis

Lettre de motivation opticien

Vous souhaitez postuler à un poste d’opticien mais vous ne savez pas comment rédiger votre lettre de motivation ? Pour vous aider dans la rédaction, voici une lettre de motivation pour devenir opticien avec de nombreux conseils ! Attention, il s’agit ici d’un exemple de lettre de motivation pour opticien. Il est important de l’adapter en fonction de votre niveau d’études et expériences professionnelles.

Opticien et lettre de motivation : contenu

Si vous souhaitez obtenir un poste d’opticien dans un hôpital ou dans un cabinet, il est recommandé de montrer vos expériences et vos capacités dans le métier : stages pendant vos études, formation professionnelle, cursus universitaire, … Ces différentes expériences peuvent s’avérer décisifs lors du choix final. En fonction du profil recherché, lorsqu’un recruteur reçoit des lettres de motivation pour un poste d’opticien, il va directement se concentrer sur les expériences. Si la personne ne répond pas au profil demandé (par exemple deux ans d’expériences minimum), vous serez automatiquement mis de côté. C’est la raison pour laquelle il est important d’insister sur certains points pour montrer votre motivation et vos qualités pour ce poste ! En montrant que vous avez effectué plusieurs stages et formations au cours de vos études, vous montrerez au recruteur que vous êtes une personne sérieuse et motivé par son métier malgré l'absence des deux années d'expériences en cabinet. Bien évidemment, le CV qui accompagnera votre lettre de motivation pour le poste d’opticien doit contenir toutes ces informations de manière très détaillés pour mettre en valeur le travail réalisé lors de vos précédentes expériences.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
31 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Conseils pour votre lettre de motivation

Opticien ou pas, comme nous venons de le voir, le contenu de votre lettre doit être rédigé de manière claire pour persuader le recruteur que vous êtes la bonne personne. Cependant, il ne faut pas exclusivement penser que les expériences suffiront à vous faire obtenir le poste. Lors de la rédaction de votre lettre de motivation d’opticien, il est important de s’appliquer et de rédiger une lettre de motivation de qualité. La structuration doit être cohérente et logique. Dans un premier temps, il est important de se présenter de manière assez simple et d’expliquer l’objet de votre lettre (candidature spontanée au poste d’opticien, candidature pour un stage d’opticien-lunetier, …). Dans un deuxième temps, vous pouvez présenter vos différentes expériences et expliquer en parallèle vos motivations. Enfin, terminez votre lettre par une phrase de remerciements. Avant d’envoyer votre lettre de motivation pour devenir opticien, n’oubliez pas de vous relire et de faire relire votre lettre par des proches pour envoyer une lettre ne contenant aucune faute d’orthographe.

3 commentaires


Delphine 2015
Delphine 2015
Posté le 14 mars 2016

TROP BIEN !!!!

Tonio-L
Tonio-L
Posté le 31 oct. 2012

Vraiment très bon ce doc ! Tous ces conseils vont vraiment me servir. Seulement moi je vais privilégier les petits commerces pour exercer, mais il faut dire que j'ai du bagage et que je peux me le permettre (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). C'est plus ambitieux certes, mais je préfère ça plutôt que bosser pour des grandes enseignes comme celles que vous avez cité. C'est sûr que c'est plus simple de travailler pour eux mais bon, chacun son truc !

Roucoule
Roucoule
Posté le 5 déc. 2011

Une très bonne lettre de motivation pour devenir opticien. Je pense qu'elle va m'être très utile dans le cadre de ma recherche de stage. Les principaux éléments à insérer dans la lettre sont présents ! Il ne me reste plus qu'à adapter le contenu. Franchement 20 sur 20 pour cette lettre !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte