Lettre de Motivation Boulangerie

Lettre de Motivation Boulangerie

6.00 / 20
Publié le 9 oct. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation boulangerie

Sachez que vous occuperez essentiellement des postes de vendeur et de serveur. Vous serez amené à travailler vite, gardez à l’esprit que votre clientèle sera une clientèle pressée, vous devez donc montrer dans votre lettre de motivation que vous êtes capable d’être efficace et productif au maximum tout en restant agréable et souriant.

En boulangerie, la règle qui prédomine est celle de l’hygiène et de la propreté. Votre espace de travail devra être constamment nettoyé, expliquez donc que vous êtes minutieux et organisé.

De plus, vous devrez prévoir et gérer les stocks, vous travaillerez donc en étroite collaboration avec le boulanger. Vous devez être capable de savoir combien de baguettes il vous reste et donc combien il vous en faut. Pour dans combien de temps ? etc.

Enfin, pensez bien à insister sur le fait que vous êtes polyvalent. Votre lettre de motivation doit laisser entendre que vous êtes à la fois capable de servir et d’encaisser vos clients tout en établissant une relation de proximité avec eux. N’oubliez pas que la boulangerie est un lieu d’échange et de discussion pour le client. S’il est satisfait de sa dernière visite, il reviendra.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
9 téléchargements

Ce document est-il utile ?

6 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation boulangerie : job d’été

Aussi étrange que cela puisse paraître, une lettre de motivation type boulangerie (job d’été) ressemble à peu de choses près à une lettre de motivation type restauration rapide.Votre lettre de motivation doit donc rester simple. Votre recruteur n’est pas dupe, il sait que vous n’avez aucune expérience en boulangerie, allez donc droit au but et expliquez pourquoi vous postulez réellement.

Mais pour autant, votre détermination et votre motivation doivent se ressentir. Expliquez dans votre lettre de motivation que vous êtes disponible dès à présent, votre recruteur doit pouvoir compter sur vous tout de suite. Expliquez aussi que vous êtes constamment disponible, il est fort probable que le recruteur ait fait appel à vous pour remplacer un de ses employés parti en congé. Faites-lui donc comprendre que s’il a besoin de vous, vous pourrez être présent dans les heures qui suivent.

Enfin, incitez sur le fait que vous êtes quelqu’un d’extrêmement endurant. Beaucoup de personnes se font dépasser par les événements en boulangerie, montrez que ça n’est pas votre cas.


1 commentaire


PROFAXEL
PROFAXEL
Posté le 5 déc. 2014

Merci beaucoup pour ce doc

 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte