Lettre de motivation développeur

Lettre de motivation développeur

17.00 / 20
Publié le 18 sept. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation développeur

Si vous souhaitez intégrer une entreprise pour devenir développeur web, la rédaction d'une lettre de motivation est indispensable. Peu importe votre spécialité et le type de poste que vous recherchez, vous devrez dans tous les cas adapter le contenu de votre lettre à l'offre de l'entreprise. Si vous ne répondez pas à une offre particulière mais qu'il s'agit d'une candidature spontanée, il sera alors nécessaire de se renseigner sur les profils recherchés par l'entreprise.

Comme pour toute lettre de motivation, il faut d'abord faire une courte présentation de la formation que vous avez acquise précédemment. Il ne s'agit pas de rédiger un long paragraphe car votre CV viendra compléter votre lettre de motivation.

Ensuite, la deuxième partie de votre lettre de motivation dev doit être beaucoup plus longue et réfléchit. En effet, c'est au sein de cette partie qu'il faudra réussir à vous vendre et réussir à convaincre votre recruteur.

Développeur dans différents domaines

Il existe en effet de nombreux postes de développeur dans les entreprises. Chaque poste correspondant bien évidemment à une spécialité et à des compétences particulières. Il est donc important et indispensable d'adapter votre lettre de motivation.

Voici des exemples de postes de développeur :

  • Informatique
  • Web
  • Logiciel
  • Java
  • PHP
  • Developers 'application

En ce qui concerne cet exemple de lettre de motivation développeur, elle est principalement tournée vers un poste de développeur web. Vous pouvez tout à fait vous en inspirer pour rédiger votre propre lettre mais il faudra faire attention à ce que cette dernière soit la plus optimisée pour le poste que vous recherchez.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
22 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Conseils pour votre lettre de motivation développeur

Si vous voulez avoir toutes les chances d'avoir une réponse positive pour un éventuel entretien, votre lettre de motivation pour un poste de développeur ne devra contenir aucune faute. En effet, les fautes d'orthographe sont un élément quasiment éliminatoire. Le contenu de votre lettre devra être absolument parfaite et ne contenir aucune faute.

Si vous avez des doutes sur la construction de votre lettre, vous pouvez très bien demander à des proches de relire votre lettre pour vous assurer qu'il n'y a aucune incohérence. Surtout que le développeur n'est pas réputé pour avoir une orthographe parfaite !

Au-delà du contenu qui devra être irréprochable, la mise en page devra également donner envie à votre recruteur de lire votre lettre. Si le recruteur tombe sur une lettre sans mise en page particulière, il y a peu de chances qu'il lise votre lettre. Vous l'aurez donc compris, la lettre de motivation demande un effort important et elle ne se réalise pas en 10 minutes !

2 commentaires


marthif
marthif
Posté le 27 déc. 2012

Sympa cette lettre de motivation :) Moi qui cherche à postuler à une offre de développeur web je vais pouvoir m'inspirer de cet exemple gratuit pour mieux réussir mes candidatures ! C'est vraiment top que vous nous donniez ça ! Merci :) J'espère que vous allez continuer à nous donner des docs concernant les métiers du web

Nyandog
Nyandog
Posté le 19 sept. 2012

Merci pour tous les conseils !

Par contre je m'attendais à vraiment trouver une lettre de motivation type, un exemple quoi. Mais bon c'est pas grave j'ai eu ce que je cherchais et c'est tout ce qui importe !

Etant encore à la recherche d'une alternance, je pense que ça peut m'aider pour la recherche d'un stage !

Merci à toi superdoc !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte