Lettre de Motivation Kinésithérapeute

Lettre de Motivation Kinésithérapeute

1.00 / 20
Publié le 21 mars 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation kinésithérapeute

Si vous souhaitez devenir kinésithérapeute, il va donc être nécessaire de rédiger une lettre de motivation. Quand on parle de kinésithérapeute, on pourrait plutôt dire kiné qui est son abréviation la plus utilisée. Nous allons donc voir comment faire pour rédiger une lettre de motivation. Dans cet exemple gratuit, il s’agit d’une lettre pour devenir kiné quand on vient de sortir d’une formation universitaire.

Sachant que vous venez de sortir d’une formation, il va falloir mettre en avant les différentes formations que vous avez pu suivre tout au long de votre scolarité. En effet, les recruteurs sont particulièrement attentifs aux expériences professionnelles. Si vous avez effectués des stages ou des périodes en alternance, il est recommandé de les mentionner pour montrer que vous avez déjà une expérience importante dans le domaine.

Même si votre lettre de motivation kiné sera accompagnée d’un CV, il peut être judicieux de parler de manière précise de vos compétences. Si vous répondez à une offre d’emploi précise et détaillée, pour montrer que vous avez les compétences recherchées pour le poste, vous pouvez très bien parler de manière précise de vos différentes tâches effectuées ainsi que des compétences acquises.

Un point qui peut également être important pour vous différencier des autres est de parler de votre projet professionnel pour montrer que vous avez une idée très précise de ce que vous souhaitez effectuer plus tard. Un recruteur ou votre futur employeur peuvent accorder de l’importance à ces points pour comprendre vos objectifs de carrière.

Autre point important qui va permettre au recruteur de cerner totalement votre personnalité consiste à parler de vos points forts et de vos points faibles. La patience et la concentration peuvent être des éléments clés qui peuvent avoir une influence positive sur votre candidature pour un futur poste de kinésithérapeute.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
65 téléchargements

Ce document est-il utile ?

1 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Kiné et lettre de motivation : conseils

Comme pour chaque lettre de motivation, il est important de respecter certains critères de rédaction. Tout d’abord, une lettre ne doit pas contenir de fautes d’orthographe ou d’erreurs de syntaxe. En effet, ce sont des éléments importants qui peuvent être déterminants dans le choix du futur salarié.

Restez simple dans la mise en page de votre lettre de motivation, il faut éviter d’être original car ces métiers n’ont pas pour habitude de recevoir des lettres originales. On doit retrouver trois grandes parties. Il faudra d’abord vous présenter ainsi que la formation que vous venez d’accomplir. Dans un deuxième temps, il faudra présenter brièvement vos expériences en évoquant les principaux exemples de stage que vous avez effectué. Enfin, vous pouvez terminer en évoquant vos motivations et vos dispositions !

Bien évidemment, cet exemple de lettre de motivation de kiné doit être adapté en fonction de vos expériences et vos motivations. Il ne faut pas imprimer cette lettre sans l’avoir adaptée à votre profil !

1 commentaire


PARENT-BALTEAU
PARENT-BALTEAU
Posté le 29 nov. 2015

Bonjour,

Je suis décue c'est une lettre de motivation pour intégrer une ecole et non une lettre de KIné recherchant un job.

Vous remerciant vivement

Lorraine

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte