Lettre de Motivation Zara

Lettre de Motivation Zara

Publié le 10 févr. 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Zara Gratuite

De nombreuses personnes, fans de Zara ou non rêvent de venir travailler chez Zara. Si vous avez vraiment la motivation et les qualités pour intégrer un poste de vendeur/vendeuse dans un magasin Zara, il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas. La première chose à faire pour avoir une chance d'intégrer ce poste est de rédiger une lettre de motivation de très bonne qualité !

Nous allons essayer à travers cet exemple de vous expliquer les différents points importants à écrire pour avoir toutes vos chances d'obtenir le poste. S'agissant d'un simple modèle, il faudra bien évidemment apporter des points de personnalisation de votre part pour avoir une chance de décrocher un entretien.

Dossier de candidature chez Zara

Pour répondre à une candidature pour travailler chez Zara, la lettre de motivation n'est pas le seul document à fournir. En effet, la présence d'un CV (Curriculum Vitae) est indispensable pour avoir une chance de décrocher un entretien. Que ce soit pour une réponse à une annonce ou en candidature spontanée, ces deux documents sont à fournir.

Cependant, en fonction du type de candidature que vous faites, des éléments de motivation peuvent être différents. En effet, en répondant à une offre, vous connaissez parfaitement les différentes qualités et compétences recherchées car elles sont écrites sur l'offre. Il vous suffit alors d'adapter votre contenu à l'offre. Pour une candidature spontanée, le principe est différent, il faut réussir à supposer les différentes qualités nécessaires pour intégrer un poste chez Zara. La motivation, l'implication dans son travail et la rigueur sont des qualités importantes pour un poste de vendeuse.

Pour votre CV, il va falloir qu'il soit le plus complet possible. Les expériences professionnelles ainsi que les différentes formations que vous avez pu suivre sont des éléments importants pour ce type de poste. Une personne qui a déjà travaillé dans la vente dans d'autres magasins aura un net avantage sur les autres candidatures car la formation risque de demande moins de temps que pour un débutant.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
74 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Conseils pour votre lettre de motivation

Toute lettre de motivation doit respecter certaines normes. En effet, l'originalité n'est pas un élément important pour se distinguer. Elle doit rester la plus classique possible car les recruteurs y tiennent beaucoup. Quand on parle de personnalisation d'une lettre de motivation, on parle surtout de son contenu qui doit être adapté à vous et au poste. Si vous voulez être original, vous pouvez très bien personnaliser un maximum votre CV.

Ensuite, une fois que vous pensez avoir terminé la rédaction de votre lettre de motivation, il est important de la faire relire pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, il faut s'assurer que votre lettre ne contienne aucune faute d'orthographe. Pourquoi cet élément est important ? Car un recruteur n'engagera pas une personne qui n'a pas fait l'effort de soigner sa lettre de motivation. Donc relisez-vous correctement !

Et ensuite, le fait de faire relire sa lettre par une personne qui ne se trouve pas le contexte peut constater des éléments incorrects. Il peut s'agir d'erreurs de syntaxe, de phrases trop longues ou d'une absence de logique dans votre document. Vous pourrez ainsi corriger ces différents éléments pour la rendre parfaite.

N'oubliez pas qu'un recruteur va lire beaucoup de lettres. Il faut donc que votre candidature pour un poste chez Zara soit parfaite et retienne son attention. Il ne vous plus qu'à vous appliquer lors de la rédaction de votre lettre de motivation !

2 commentaires


barnabé75
barnabé75
Posté le 27 oct. 2015

merci pour l'aide apporté

gaji
gaji
Posté le 29 avr. 2015

Très utile ce doc

 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte