Lettre de Motivation Serveuse

Lettre de Motivation Serveuse

15.00 / 20
Publié le 27 juin 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Serveuse

Afin de vous aider si vous êtes à la recherche d'un emploi de serveuse dans un hôtel ou un restaurant vous trouverez ici un exemplegratuit de lettre de motivation serveuse. Cette lettre de motivation est adaptée à une personne ayant fait un CAP ou BEP Restauration mais également aux personnes ayant fait un Bac Professionnel en Restauration. Cet exemple peut également vous servir si vous voulez devenir serveuse même sans diplômes dans le secteur de l'hôtellerie-restauration.

Lettre de Motivation Serveuse : Comment la rédiger ?

Nous allons voir dans cette partie comment réussir au mieux la rédaction de votre lettre de motivation serveuse, cela est pour votre bien, alors allons-y !

Dans une première partie de la lettre de motivation serveuse, il conviendra que vous vous présentiez au recruteur. Commencez par énoncer votre situation actuelle, c'est-à-dire si vous êtes en recherche d'emploi ou étudiant. Cela parait insignifiant mais il est également essentiel que vous rappeliez au recruteur ou vous avez trouvé l'annonce.

Vient ensuite la seconde de partie de votre lettre de motivation. Dans cette partie il vous faudra montrer au recruteur que vous avez bien chercher à connaitre l'entreprise avant de postuler. Cela flattera son égo et comme on connait les employeurs cela est toujours quelque chose qui fonctionne. Vous pouvez également parler de vos anciennes expériences si vous avez déjà occupé le poste de serveuse, mettez en avant ce que ces expériences vous ont apportés !

Ainsi votre lettre de motivation serveuse arrive à sa fin ! C'est donc la dernière partie et dans cette dernière partie il est important que vous vous vendiez au yeux du recruteur, parlez de votre motivation, de votre projet professionnel etc...
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
20 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Serveuse : Conseils

Une serveuse doit être efficace, rapide, agile, aimable avec les clients et attentif à leurs demandes. Elle doit savoir garder son sang-froid à l’heure de pointe et en toutes circonstances. Une bonne mémoire est un atout, ainsi que l’expérience dans la restauration. Naturellement, les qualités à mettre en avant varient selon l’établissement : bar de quartier, restaurant, café, hôtel quatre étoiles, etc. Une bonne lettre de motivation serveuse doit mettre en avant les qualités susmentionnées et en valeur toute expérience dans le domaine de l’hôtellerie-restauration et du service au client.

Votre lettre de motivation serveuse doit aussi être claire et bien rédigée, c'est-à-dire sans fautes d'orthographe, prenez donc bien votre temps pour rédiger la meilleure lettre de motivation, car ce n'est vraiment pas la chose à négliger dans la recherche d'emploi, les recruteurs ne se basent plus que sur cette étape quasiment.

Vous avez donc avec ces conseils toutes les cartes en main pour réussir et rédiger la lettre de motivation serveuse la plus pertinente qui soit, n'oubliez pas que notre exemplegratuit doit être adapté à votre personnalité et qu'il ne suffit pas de l'imprimer et de vous dire que tout est joué.

3 commentaires


gadediongur
gadediongur
Posté le 9 févr. 2016

Bonne let

salematousoumah33@gmail.com
salematousoumah33@gmail.com
Posté le 2 avr. 2015

très bien

dalil213
dalil213
Posté le 28 juin 2012

Lettre bien présentée et comportant des arguments convaincants . Mais il reste à mieux s’appliquer
pour que l'employeur sache effectivement l'ardeur du candidat à occuper le poste convoité.
Par ailleurs la structure du corps de la lettre est à revoir.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte