Lettre de motivation conducteur d'engins

Lettre de motivation conducteur d'engins

16.00 / 20
Publié le 2 oct. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation conducteur d'engins

Un bon conducteur d'engin connaît parfaitement toutes les différentes règles de sécurité nécessaires à l'exercice de son métier. N'attendez pas que votre employeur vous explique quelles sont ces règles, faites vous-même des recherches et expliquez à votre employeur que vous les savez déjà sur le bout des doigts. Expliquez lui aussi que vous avez déjà eu l'habitude de travailler avec des normes de sécurités extrêmement strictes et que vous êtes donc quelqu'un de nature vigilante. N'hésitez pas à illustrer votre lettre de motivation avec des expériences professionnelles et personnelles, même si elles vous paraissent hors de propos.

Il paraît logique qu'en tant que conducteur d'engins, vous travaillerez essentiellement en extérieur. Expliquez à votre recruteur que travailler dans des conditions difficiles ne vous pose absolument aucun problème. Pluie, neige et vent ne doivent donc pas vous freiner. Évoquez dans votre lettre de motivation les différentes activités que vous avez l'habitude d'effectuer dans ces mêmes conditions.

Enfin, en tant que conducteur d'engin vous devez savoir entretenir votre matériel. Si vous avez des connaissances dans la mécanique, mettez-les bien en avant dans votre lettre de motivation.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
17 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation conducteur d'engins de travaux publics

Le conducteur d'engins TP (travaux publics) doit savoir faire preuve de sang-froid et de vigilance. Puisqu'il sera amené à intervenir dans des lieux publics, il est fort probable qu'il soit confronté à quelques contraintes. Vous devez donc être capable de vous adapter à l'environnement qui vous entoure. Un obstacle sur votre chantier, un dénivelé important, une période de trafic intense ...

Montrez dans votre lettre de motivation que vous savez gérer et prendre en main ce genre de situation. Votre lettre de motivation doit laisser apparaître une certaine capacité d'adaptation et de flexibilité.

Lettre de motivation conducteur d'engins agricoles

Vous serez amené à exercer votre profession sur des exploitations agricoles extrêmement grandes, vous devrez aussi adapter votre activité professionnelle au rythme des saisons. En hiver vous vous occuperez essentiellement de l'entretien du matériel mais en période de récolte le rythme devient très vite intense. Votre lettre de motivation doit donc laisser ressortir polyvalence et détermination.

Pointez les nombreuses connaissances que vous avez en agronomie, elles vous serviront entre autres pour l'analyse des sols et des cultures et seront donc déterminantes quant au choix de votre candidature.

3 commentaires


mahoki3137
mahoki3137
Posté le 5 avr. 2016

instructif

Pryti
Pryti
Posté le 27 déc. 2012

Cet exemple de lettre de motivation de conducteur d'engins est vraiment enrichissant je trouve, il permet d'avancer vraiment plus vite ! Je vous dit bravo ! Continuez à nous fournir des docs de qualité comme ceux là et je continuerai à venir sur ce site haha non je rigole. Merci pour tout

rotaboy
rotaboy
Posté le 2 oct. 2012

Très bien cette lettre de motivation, elle de qualité et elle va vraiment m'être utile pour me servir de modèle à la rédacteur de ma demande pour travailler en tant que conducteur d'engins.

merci pour d'avoir partagé ce document

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte