La gestion budgétaire

La gestion budgétaire

16.00 / 20
Publié le 12 févr. 2012 - Donne ton avis

La gestion budgétaire n’est pas une discipline dominante en science de gestion, elle constitue une synthèse qui tire ces principaux concepts de disciplines beaucoup plus aboutit tel que : la finance, la comptabilité, la sociologie des organisations. La gestion budgétaire fait partit de la gestion prévisionnelle, celle-ci inclue tout les processus d’analyse et de contrôle qui vont donner aux organes de commende les informations pertinentes. Notre travail se base sur trois principaux chapitre, le premier est intitulé Généralité sur la gestion budgétaire dont on touchera aux concepts de base essentielle de la gestion budgétaire. Dans le deuxième chapitre, on va définir les différents budgets et leurs structures et on terminera avec une application chiffré comme troisième chapitre.
Photo de profil de mina angella
Fiche rédigée par
mina angella
67 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Chapitre 1 : Généralité sur la gestion budgétaire Chapitre 2 : Les différents budgets chapitre 3 : application

13 commentaires


Mii Ally
Mii Ally
Posté le 25 janv. 2016

ça aide,,, merciii

 

safseli
safseli
Posté le 21 déc. 2015

merci pour le partage

amalfz
amalfz
Posté le 14 déc. 2015

très pertinent merci!!

 

boumkar
boumkar
Posté le 19 nov. 2015

merci

boumkar
boumkar
Posté le 19 nov. 2015

super

abdelitou
abdelitou
Posté le 16 mai 2015

mercii bcp bcp

abdelitou
abdelitou
Posté le 16 mai 2015

mercii mina

nohha
nohha
Posté le 2 avr. 2015

merci bien 

nohha
nohha
Posté le 2 avr. 2015

intéressant 

serge212
serge212
Posté le 2 mars 2012

je pense bien que ce site repond aux aspirations des étudiants et apprenants pour une meilleure comprehension des cours donnés par les professeurs à l'école.Raison pour laquelle j'adhère et je compte bientôt partager avec vous mes experiences et compétences acquises durant mon curssus scolaire et universitaire .
17

boudaire
boudaire
Posté le 25 févr. 2012

La gestion budgétaire est outil capital pour le contrôleur de gestion.
Avec ce module le contrôleur devient la pilier centrale de la société,car c'est lui qui détient les informations capitales pour les décisions de la société.La gestion budgétaire s'applique dans plusieurs entités de la place,et offre plusieurs opportunités au contrôleur de gestion c'est donc un outil de contrôle de gestion pertinent et décisif.

nesijedi
nesijedi
Posté le 21 févr. 2012

le présent document intitulé "la gestion budgétaire est très instructif et très utile pour un bon démarrage. je félicite et remercie le ou les concepteurs de ce doculent.
mercie et que tous fassent comme moi en le téléchargeant et surtout en donnant leur avis.

Mesrine31
Mesrine31
Posté le 19 févr. 2012

On utilise le contrôle du budget pour déterminer dans quelle mesure une organisation atteint ses objectifs en termes financiers. Il est nécessaire de comparer régulièrement les revenus et les dépenses réelles par rapport aux revenus et aux dépenses budgétés. Pour cela, il faut être capable de préparer un rapport d’analyse des écarts. Ceci montrera, mois après mois, dans quels domaines les dépenses sont trop élevées, à quels domaines ou à la réalisation de quels objectifs n'a pas été consacré suffisamment d’argent. Afin de pouvoir réaliser un rapport d’analyse des écarts et les projections des marges brutes d’autofinancement, il faudra détailler le budget général en un budget mensualisé

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte