Indicateurs de mouvement

Indicateurs de mouvement

17.00 / 20
Publié le 21 avr. 2011 - Donne ton avis

la démographie du personnel est une caractéristique choisie , estimé par des méthodes statistiques ou déterminées par le calcul permettant d’identifier qualitativement ou quantitativement une amélioration positive ou négative du comportement d’une variable qui lui est associée.   Le personnel est un facteur permanent sans cesse renouvelé. On peut rendre compte de ce dynamisme à travers les indicateurs de flux et d’évolution. Le présent exposé traite en premier lieu les indicateurs de flux et d’évolution. En second lieu, il s’ouvre sur la démarche d’élaboration d’un tableau de bord, puis la troisième partie sera consacrée à un cas pratique soulevé de la société ATENTO Meknès, le développement des perspectives à travers l’utilisation d’indicateurs .
Photo de profil de suupernova
Fiche rédigée par
suupernova
7 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

INTRODUCTION PARTIE 1: LES INDICATEURS DE FLUX ET DE MOUVEMENT PARTIE II: DÉMARCHE D’ÉLABORATION DE TABLEAU DE BORD CAS PRATIQUE «APPLIQUATION DES INDICATEURS ETUDIES AU PROFIT D’ATENTO-MEKNES conclusion

1 commentaire


tarakans
tarakans
Posté le 21 mai 2012

ce document est très instructif pour les personnes exerçant dans la gestion des ressources humaine et aussi pour les dirigeants d'entreprise. J'irai même plus loin en disnt qu'il serait aussi un très bon support pour les représentants des travailleurs en vu de solidifier leur débat avec la direction.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte