Choses vues - victor hugo - écriture invention

Choses vues - victor hugo - écriture invention

19.00 / 20
Publié le 16 nov. 2012 - Donne ton avis

En arrivant à la chambre des Pairs, je ne pu m'empêcher de songer à cet homme déjà presque cadavre qui errait dans les rues. Un silence de mort régnait dans le long couloir vitré que je traversais. Le bruit de mes souliers sur le marbre froid rythmait mes pensées. Une femme lâcha un cri aigu lorsque j'eus poussé les lourdes portes. "Puis-je vous demander Madame pourquoi mon arrivée vous a infligé tant de surprise ?" La femme ne répondit pas. Elle s'empourpra. "Ne me répondez pas, ce serait inutile. Je le sais pertinemment. Ma face rouge de colère vous a choqué ! Quand à tout ces messieurs qui me dévissage, êtes-vous curieux de savoir pourquoi aujourd'hui je viens vous faire part de ma profonde indignation ?" Je marquais un silence. Un vieil homme barbu hoqueta. Je montais à la tribune. "J'ai été profondément scandalisé. Mais quel scandale ! Je ne peux retenir cette colère qui monte en moi. En venant jusqu'à vous aujourd'hui, ma route a croisée celle d'un pauvre malheureux. Je n'ai jamais été autant choqué par un homme de ma vie !
Photo de profil de luluchaton
Fiche rédigée par
luluchaton
23 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Français > Sujet d'invention

Plan :

Ceci est une écriture d'invention je n'ai donc pas de plan particulier à vous proposez. (je dois écrire plus de 100 caractères pour proposer mon doc)

3 commentaires


mouad85
mouad85
Posté le 2 févr. 2016

Merci

mouad85
mouad85
Posté le 2 févr. 2016

Merci

emixamn
emixamn
Posté le 25 nov. 2012

Merci pour l'éffort fourni pour les étudiants en matière de documentation sur le site, pour moi sa été bénéfique du moment que faisait mes recherche et je suis tomber sur ce site avec document je trouve le document très cool tout respect au feu victor hugo. merci et bonne soirée

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte