Les NTIC au service de la démarche marketing des entreprises 16.00 / 20

Rapport sur l'introduction des NTIC au sein des entreprises facilitant ainsi leur démarche marketing.

Introduction :

Rappel de ce qu'est le marketing : Le marketing est un ensemble de méthodes auxquelles ont recours les entreprises. Il permet d'identifier les besoins, les préférences et les comportements des consommateurs. Il définit les caractéristiques des produits et services afin d'être en adéquation avec les cibles choisies. L'entreprise pourra alors choisir le système d'information et de communication idéal pour que le bon produit puisse rencontrer le bon client. L’un de ces systèmes d’information sont les NTIC.

Que représentent les NTIC pour le marketing? C'est un ensemble de techniques qui va permettre d'établir un lien direct et personnalisé entre l’entreprise et le client et qui a pour objectif principal la stratégie commerciale, via l'informatique et l'électronique (GSM, email…).

Tous ces concepts, outils et solutions marketing sont nés d’un besoin : celui de mettre le client au centre des préoccupations de l’entreprise afin de rendre la relation entre le client et l’entreprise plus profitable et d’en augmenter la durée de vie.

 

Sommaire :

I. Atouts et inconvénients du développement des NTIC dans la gestion de la relation cleint

II. Du B to B ... au C to C

III. Les NTIC, sources de mutations au sein des entreprises

IV. L'impact d'internet et des autres NTIC

Conclusion

Références bibliographiques

 

697 téléchargements

Noter ce document

16 / 20
697 téléchargements

17 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 14 nov. 2015

CVBR

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

bien expliqué

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 nov. 2015

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 juil. 2015

bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 juil. 2015

a

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 mars 2015

Bon rapport

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 mars 2015

je l'ai préféré merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 mars 2015

Merci infiniment , trés intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

un bon rapport

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 nov. 2010

Exelent 5/5

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 août 2010

Un doc structuré, concis et précis, thanks

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mai 2010

c'est trop interessant autant que document merci infiniment

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 mai 2010

c'est trop interessant autant que document merci infiniment

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 avr. 2010

trés interessant.....

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 avr. 2010

trés interessant.....

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 juin 2008

De nos jours rien qu'à voir les sites internet des plus grandes entreprises d'audit et de conseils, on peut prendre connaissance des leurs dernières propositions en matière des NTIC puisque c'est domaine qui est en évolution permanente en fonction des besoins émis par ces entreprises. Le document m'a beaucoup plus puisqu'il apporte une vraie valeur ajoutée et merci à l'auteur.

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 juin 2008

Rapport très instructif...
Pour tous les passionnés de marketing et de nouvelles technologies.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte