La notion de service

Un produit est un bien ou un service résultant d’un processus de production et destiné à être commercialisé afin de satisfaire directement ou indirectement un besoin. Malgré cette définition assez explicite, il demeure cependant une frontière floue entre le bien et le service. C’est pour cette raison que l’on peut définir le produit comme étant aussi le mixage d’un bien et d’un service résultant d’une production et destiné à satisfaire directement ou indirectement un besoin. Pour ce qui est du service, on pourrait le définir comme étant « une activité ou une prestation soumise à un échange, essentiellement intangible et qui ne donne lieu à aucun transfert de propriété. » Selon Jacques LENDREVIE, Julien LEVY et Denis LINDON (2006), il existe un continuum entre biens et services en ce sens que les offres de produits sont généralement des associations de biens et de services :  primo, les biens sont de plus en plus souvent accompagnés de services associés tels que les services avant-vente, les services après-vente, etc.  deuxio, de nombreux services ne peuvent être fournis sans un support matériel tels que la location de voiture, les services en hôtellerie (location de chambre), etc.
70 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. Les critères de classification des services II. Le produit principal et les services associés III. Les spécificités des services IV. L’adaptation des politiques des entreprises aux spécificités des services V. Les problèmes liés au domaine des services VI. Le concept de servuction
70 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 17 avr. 2015

Parfaite analyse des problèmes du marketing 

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 avr. 2015

Trés bon chapitre 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte