Etude image de marque : Axe du groupe unilever

Etude image de marque : Axe du groupe unilever

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Publié le 10 févr. 2010 - Donne ton avis

Le groupe Unilever est un groupe multinational hollando-britannique. Dès les années 50, il
s’impose comme une des principales entreprises de produits de consommation courante. 150 millions de personnes utiliseraient chaque jour des produits du groupe, qui compte 234.000 salariés dans une centaine de pays.
C’est le second groupe du secteur, assez loin derrière Procter & Gamble, depuis sa fusionavec Gillette.
Les marques principales sont, entre autres, CIF, OMO, Skip, Amora, Lipton, Knorr, AXE,
Brut, Rexona, Signal…


Ce document vous présente le groupe autour de la marque Axe : présentation, image de marque, 4P...
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

. Présentation du groupe Unilever et de sa marque AXE : ...............3
1.1. Le groupe Unilever .................................................................................................3
1.2. La marque AXE et son environnement....................................................................3
1.3. L’évolution de la marque ........................................................................................3
1.4. Analyse du marketing-mix......................................................................................4
1.4.1. La politique de produit ....................................................................................4
1.4.2. La politique de prix .........................................................................................5
1.4.3. La politique de distribution..............................................................................5
1.4.4. La politique de communication .......................................................................7
1.5. Analyse SWOT.......................................................................................................9
2. Etude de la marque AXE.............................................................10
2.1. Présentation de la méthodologie utilisée................................................................10
2.1.1. Objectifs de l’analyse ....................................................................................10
2.1.2. L’échantillon.................................................................................................10
2.2. Résultats ...............................................................................................................11
2.2.1. Phase qualitative ...........................................................................................11
2.2.2. Phase Quantitative.........................................................................................13
3. Conclusion & préconisations .......................................................20


7 commentaires


Bissouma
Bissouma
Posté le 28 déc. 2015

Très important

Bissouma
Bissouma
Posté le 28 déc. 2015

Merci

maryam Namiq
maryam Namiq
Posté le 4 nov. 2014

Tous les éléments fondamentaux de la base d'une étude marché y sont !!!

zizaisas
zizaisas
Posté le 16 juil. 2013

Un tres bon document, apporte une bonne vision d'ensemble de la marque et en permet une bonne comprehension, merci

mik.salma
mik.salma
Posté le 5 juin 2013

c'est un bon document, bien résumé, contient les éléments essentiels relatifs à l'étude de l'image de marque

tamtam86
tamtam86
Posté le 6 oct. 2010

RIEN CAR JE N'AI PAS PU L OUVRIR ET DU COUP G PLUS DE JETONS

enia
enia
Posté le 3 juin 2010

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