Etude image de marque : Axe du groupe unilever 17.00 / 20

Le groupe Unilever est un groupe multinational hollando-britannique. Dès les années 50, il
s’impose comme une des principales entreprises de produits de consommation courante. 150 millions de personnes utiliseraient chaque jour des produits du groupe, qui compte 234.000 salariés dans une centaine de pays.
C’est le second groupe du secteur, assez loin derrière Procter & Gamble, depuis sa fusionavec Gillette.
Les marques principales sont, entre autres, CIF, OMO, Skip, Amora, Lipton, Knorr, AXE,
Brut, Rexona, Signal…


Ce document vous présente le groupe autour de la marque Axe : présentation, image de marque, 4P...
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Plan :

. Présentation du groupe Unilever et de sa marque AXE : ...............3
1.1. Le groupe Unilever .................................................................................................3
1.2. La marque AXE et son environnement....................................................................3
1.3. L’évolution de la marque ........................................................................................3
1.4. Analyse du marketing-mix......................................................................................4
1.4.1. La politique de produit ....................................................................................4
1.4.2. La politique de prix .........................................................................................5
1.4.3. La politique de distribution..............................................................................5
1.4.4. La politique de communication .......................................................................7
1.5. Analyse SWOT.......................................................................................................9
2. Etude de la marque AXE.............................................................10
2.1. Présentation de la méthodologie utilisée................................................................10
2.1.1. Objectifs de l’analyse ....................................................................................10
2.1.2. L’échantillon.................................................................................................10
2.2. Résultats ...............................................................................................................11
2.2.1. Phase qualitative ...........................................................................................11
2.2.2. Phase Quantitative.........................................................................................13
3. Conclusion & préconisations .......................................................20

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8 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2017

Très bon document, complet, très bonne étude de la marque et bon déroulement du plan

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2015

Très important

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2015

Merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 nov. 2014

Tous les éléments fondamentaux de la base d'une étude marché y sont !!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 juil. 2013

Un tres bon document, apporte une bonne vision d'ensemble de la marque et en permet une bonne comprehension, merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 juin 2013

c'est un bon document, bien résumé, contient les éléments essentiels relatifs à l'étude de l'image de marque

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 oct. 2010

RIEN CAR JE N'AI PAS PU L OUVRIR ET DU COUP G PLUS DE JETONS

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 juin 2010

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