Le groupe Unilever est un groupe multinational hollando-britannique. Dès les années 50, il
s’impose comme une des principales entreprises de produits de consommation courante. 150 millions de personnes utiliseraient chaque jour des produits du groupe, qui compte 234.000 salariés dans une centaine de pays.
C’est le second groupe du secteur, assez loin derrière Procter & Gamble, depuis sa fusionavec Gillette.
Les marques principales sont, entre autres, CIF, OMO, Skip, Amora, Lipton, Knorr, AXE,
Brut, Rexona, Signal…
Plan :
. Présentation du groupe Unilever et de sa marque AXE : ...............3
1.1. Le groupe Unilever .................................................................................................3
1.2. La marque AXE et son environnement....................................................................3
1.3. L’évolution de la marque ........................................................................................3
1.4. Analyse du marketing-mix......................................................................................4
1.4.1. La politique de produit ....................................................................................4
1.4.2. La politique de prix .........................................................................................5
1.4.3. La politique de distribution..............................................................................5
1.4.4. La politique de communication .......................................................................7
1.5. Analyse SWOT.......................................................................................................9
2. Etude de la marque AXE.............................................................10
2.1. Présentation de la méthodologie utilisée................................................................10
2.1.1. Objectifs de l’analyse ....................................................................................10
2.1.2. L’échantillon.................................................................................................10
2.2. Résultats ...............................................................................................................11
2.2.1. Phase qualitative ...........................................................................................11
2.2.2. Phase Quantitative.........................................................................................13
3. Conclusion & préconisations .......................................................20
Très important
Merci
Tous les éléments fondamentaux de la base d'une étude marché y sont !!!
Un tres bon document, apporte une bonne vision d'ensemble de la marque et en permet une bonne comprehension, merci
c'est un bon document, bien résumé, contient les éléments essentiels relatifs à l'étude de l'image de marque
RIEN CAR JE N'AI PAS PU L OUVRIR ET DU COUP G PLUS DE JETONS
EXELLENT DOCUMENT MERCI
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Très bon document, complet, très bonne étude de la marque et bon déroulement du plan