Voir la fiche Naming: Définition et ressources
Le secteur du textile, habillement et cuir occupe une place stratégique dans le tissu industriel
marocain en raison de sa contribution majeure à l\'emploi, à la production industrielle et aux
exportations du royaume. L’habillement est plus précisément le prêt à porter de luxe se porte à
merveille au Maroc. Les enseignes prestigieuses se multiplient, soutenues par l’intérêt des classesaisées mais aussi d’une clientèle moins nantie.
Cartier, Dior, Kenzo, Lanvin, Louis Vuitton… Plus besoin de faire des kilomètres pour faire ses
emplettes, s’offrir des produits haut de gamme et revenir parader avec au Maroc, C\'est ainsi que
commence l\'histoire de marques de prêt à porter internationales qui se sont implantées au
Maroc il y a deux décennies.
C’est dans ce contexte, que la société X souhaite lancer sa ligne de prêt à porter de luxe féminin
et demande à son service interne de com. de lui trouver une identité commerciale appropriée
au segment choisi, tel sera l’objet de notre étude celui de dégager une association nom
commercial/attributs la plus adéquate qui permettra une cohésion entre l’image voulue et
l’image perçue auprès des consommateurs. Nous commencerons tout d’abord par une étude
documentaire portant sur le secteur de textile et d’habillement, ainsi que du secteur du luxe et
nous mettront en avant les nouvelles tendances d’habillement tout ceci pour mieux cerner le
sujet.
Plan :
Introduction
Premier volet : Etude documentaire
I- Le secteur du textile et de l’habillement au Maroc.
II- Le luxe au Maroc.
Deuxième volet : Etude qualitative
Troisième volet : Etude quantitative
I- Méthodologie de l’étude.
II- Analyse des principaux résultats.
III- Analyse fonctionnelle des correspondances (AFC).
Conclusion générale
seul bémol, la mise en page du document est mauvaise
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En effet la mise en page rebute à lire. Dommage