Apple strategie analyse swot 1.00 / 20

 

Retrouvez toutes les astuces de la analyse SWOT sur digiSchool commerce

 

Apple créé en 1977 par deux étudiants, aujourd'hui acteurs majeurs du secteur de l'informatique, n'a pas toujours eu une croissance comme celle qu'elle connaît actuellement. Il y a une dizaine d'années tout le monde se demandait comment allait-elle faire pour réengager sa croissance et se relancer sur un marché fort de toute concurrence. Grâce à d'importants investissements en recherche et développement, un recentrage stratégiques et une forte culture d'entreprise, Apple a su stopper sa chute et même mieux, remonter la pente pour atteindre un taux de croissance exceptionnel. En effet ces efforts pour mettre au point de nouveaux produits à intervalles de temps réguliers lui ont valu de se positionner comme une entreprise en permanence en avance par rapport à ses concurrents. Par ailleurs en plus d'une qualité irréprochable et d'un design à la fois moderne et élégant ses produits séduisent plus que jamais des consommateurs sans cesse à la recherche de nouveaux produits, toujours plus performants. Apple grâce à sa réactivité et sa rapidité d'innovation séduit le public.
161 téléchargements

Noter ce document

1 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction p.03 I - Apple, think different p.04 A) Présentation de l’entreprise p.04 B) Analyse SWOT p.08 II – La stratégie globale d’Apple p.12 III – La place d’Apple sur le marché chinois p. 17 A) Présentation du marché chinois p. 17 B) La situation d’Apple en Chine : l’exemple de l’Iphone p.18 Conclusion p.22
161 téléchargements

22 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 28 févr. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 janv. 2016

cela ma beaucoup aidé

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 janv. 2016

très pratique

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 déc. 2015

c'est utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 déc. 2015

c'est bien

Anonyme
Anonyme
Posté le 2 déc. 2015

super document. c'est une analyse assez juste de la situation d'apple en se servant du SWOT. Très instructif pour saisir cette notion. Bravo.

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

Un peu dépassé comme document ("Apple espère beaucoup avec le lancement de son iPhone") mais très bien fait.

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 oct. 2015

tres pertinent

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 juin 2015

pertinent

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2015

g

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2015

k

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2015

l

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2015

k

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2015

k

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2015

k

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2015

jnk

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mai 2015

jklkl

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mars 2015

Un tres bon document , merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 mars 2015

super document et très pratique!

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 janv. 2015

Excellent pour définir une nouvelle stratégie. Une signification d'exemplaire permettant de nous donner des idées futures.

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2014

un bon document très utile à lire

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 oct. 2014

Tres interessant et pertinent, c'est absolument a lire.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte