Introduction au marketing mixte

• Concepts du Marketing :

 

Le terme « Marketing » nous donne deux notions principales

 

1. Notion du Marché (une vision limitée à la sphère marchande)

 

2. Notion d’Action Commerciale (une fonction sociale plus large fondée sur l’échange)

 

1. Le Marché

 

C’est toute situation d’échange entre l’offre et la demande. Dans le cas d’échange, il y a de la réciprocité, une idée de l’utilité, une valeur de pot et une certaine transaction. Tant que la notion de besoin exprimé de la part du consommateur, elle doit bien sûr être satisfait. Il y a des mécanismes de fonctionnement du Marché (4P)
25 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Mix Marketing "4 P"

 

L’expression ‘Mix Marketing‘ est l’une des plus employée en marketing. Le marketing mix est également connu sous le nom des ‘4 P‘ c’est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication).

 

Marketing Mix : ensemble des outils dont l’entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible.

 

Ce concept est simple. Pensez à un autre célèbre mix (composition), la composition d’un gâteau. Tous les gâteaux sont composés d’œufs, de lait, de farine et de sucre. Vous pouvez cependant modifier le résultat de votre gâteau en changeant les quantités des composants s’y trouvant. Vous ajouterez ainsi plus de sucre pour obtenir un gâteau plus sucré. Il en est de même pour le mix marketing. L’offre faite à votre client peut être modifiée en changeant le contenu des 4 P. Pour une marque de ‘qualité’, vous vous concentrerez sur la communication (promotion) et désensibiliserez le poids qu’il pourrait accorder au prix.
25 téléchargements

2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 1 oct. 2015

tres bon support

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 oct. 2015

tres bon document

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte