Dans son activité quotidienne, l'organisation est confrontée à une multitude de choix. Pour diriger une organisation, l'équipe dirigeante doit prendre des décisions qui vont engager son avenir et qui seront le garant de sa pérennité. Ces décisions peuvent revêtir plusieurs formes, des décisions stratégiques aux décisions opérationnelles, sans oublier les décisions exceptionnelles et les décisions à caractère routinier. Toutefois, derrière ces aspects théoriques, il ne faut pas oublier que « décider, c'est transformer l'information en action » (J. Forester).
Plan :
1. Qu'est-ce qu'une décision en management ?
2. Quel est le processus de prise de décision ?
3. Quel est le rôle de l'équipe dirigeante au sein d'une organisation ?
À retenir
Une méthodologie afin d'apprendre les astuces pour dynamiser une réunion de travail afin de motiver vos salariés et booster leur productivité. Un cours à té ...
La stratégie agricole et rurale était appuyée par un plan d’action pour le développement rural ...
Paré que tn Doc est interessant autant que Toa !!
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Le plan en entonnoir dans la forme est correctement respecté. peut être cela aurait été intéressant de traiter du problème de choix en amont de la décision, il est évoqué en introduction mais oublié ensuite. La conclusion semble être en suspens et pourquoi ne traite t'elle pas de tous les items proposées dans le titre ?