Ethanol et sa production

Notre travail comporte trois grandes parties :

La première partie intitulée "l'identification du projet" va essayer de présenter successivement le projet, son historique et ses caractéristiques. Ensuite, nous étudierons le marché visé et l'aspect marketing. Pour ce faire, nous allons voir tout d'abord l'étude du marché qui analyse l'offre et la demande et puis la politique et la stratégie marketing envisagée du projet. Enfin, nous allons voir la théorie générale sur les outils, les critères d'évaluation et sur les structures financières.

La deuxième partie sera réservée à "l'étude de faisabilité et de rentabilité du projet" comprend la technique de production et les caractéristiques d'approvisionnement à adopter. Dans cette partie, nous parlerons de la capacité de production envisagée et de la présentation de dépenses en matières premières de la première année jusqu'à la cinquième année d'exploitation du projet. Enfin, nous présenterons l'organigramme proposé et les attributions de chaque poste de travail existant ou bien de chaque responsable au sein du projet.

La troisième partie traitera de "l'étude financière du projet". Elle comprend trois chapitres à savoir le coût des investissements et leur financement, l'analyse de la rentabilité, la faisabilité et l'évaluation du projet. Enfin, nous évaluerons le projet à l'aide d'outils, des critères d'évaluation déjà exposés dans la première partie de notre recherche.
13 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Introduction

CHAPITRE 1 : PRESENTATION DU PROJET

Section 1 : Historique du projet

Section 2 : Caractéristiques du projet

CHAPITRE 2 : ETUDE DE MARCHE VISE ET ASPECT MARKETING

Section 1 :Description du marché cible

Section 2 : Stratégie et politique marketing envisagé

CHAPITRE 3 : THEORIE GENERALE SUR LES OUTILS, LES CRITERES D'EVALUATION DU PROJET

Section 1 : Outils d'évaluation du projet

Section 2 : Critère d'évaluation du projet

CONCLUSION PREMIERE PARTIE

CHAPITRE 1 : TECHNIQUE DE PRODUCTION ET DE REALISATION

Section 1 : Ressources nécessaires à mettre en place

Section 2 : Caractéristiques d'approvisionnement

CHAPITRE 2 : CAPACITE DE PRODUCTION ENVISAGEE

Section 1 : Les différents facteurs de production à mettre en place

Section 2 : Dépenses sur achat de matières premières

Section 3 : Prévisions de ventes envisagées

CHAPITRE 3 : ETUDE ORGANISATIONNELLE

Section 1 : Structure organisationnelle

Section 2 : Description des tâches à chaque poste de travail

Section 3 : Chronogramme d'activité

CONCLUSION DEUXIEME PARTIE

CHAPITRE 1 : COUT DES INVESTISSEMENTS ET LEUR FINANCEMENT

Section 1 : Coût des investissements

Section 2 : Tableau d'amortissement

Section 3 : Tableau de remboursement des dettes

Section 4 : Plan de financement

CHAPITRE 2 : ANALYSE DE LA RENTABILITE ET ETUDE DE LA FAISABILITE

Section 1 : Les comptes de gestion

Section 2 : Etats financiers prévisionnels

CHAPITRE 3 : EVALUATION DU PROJET

Section 1 : Evaluation économique

Section 2 : Marge brut d'autofinancement

Section 3 : Evaluation financière

Section 4 : Evaluation sociale

Section 5 : Cadre logique

CONCLUSION DE LA TROISIEME PARTIE

CONCLUSION GENERALE

13 téléchargements

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte