Analyse d'image : cas Chanel 12.00 / 20

Je vous propose une analyse d'une publicité Chanel avec Nicole Kidman, Chanel est une entité de luxe, et ces publicité donc encore plus travaillées pour préservé sa notoriété et surtout son image. Dans le luxe, des codes de la publicité sont à respectés pour pas que celle-ci soit contraire à l'image de marque.


La publicité du luxe Chanel, met en place une véritable stratégie de communication pour que ces consommateurs voient toujours l'image de Luxe que tient à préserver l'image. Les publicité du luxe ne contiennent jamais le tarifs du produit, elles en sont jamais surchargées en informations, et toujours très épurées, très sobre enfaîte.

317 téléchargements

Noter ce document

12 / 20

Contenu de ce document de Arts > Photographie

Analye publicitaire : Chanel


En arrière plan sur un fond blanc symbolique de pureté, de douceur et de virginité est représenté un personnage, une femme blonde Nicole Kidman (voir index). Cette femme représente la beauté, la féminité, la simplicité. Représentée en plan a la française, le visage et le buste sont cadrés, seul le visage est dégagé.


Représentée en plan a la française, le visage et le buste sont cadrés, seul le visage est dégagé. Le mannequin porte une rivière de diamants a chaque oreilles et une écharpe de plume rose pale. C’est un code vestimentaire simple et sophistiqué, marque de richesse. Style des années 50.


Cette image nous ramène à une ancienne prêtresse de Chanel, Maryline Monroe qui porta elle aussi Chanel, et en fit la promotion. Sa phrase « les diamants sont les meilleurs amis de la femme » resteras marquante et transparaît a travers cette publicité.


Cette publicité représente un produit de luxe et de beauté, l’image est apaisante, pure et légère. Ici sont visées les femme de 25 à 75 ans douces et affirmées ayant une situation aisé. ( 125€ les 100ml) Il peu aussi être acheté par les hommes en tant que cadeaux pour une femme

317 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 1 mars 2016

Résumé de chez résumé, on aimerait avoir plus de matière....

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 janv. 2016

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 mars 2015

super résumé

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 janv. 2015

Merci!

Anonyme
Anonyme
Posté le 11 janv. 2015

Analyse courte mais très claire! 

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 oct. 2009

tres synthetisé comme analyse
mais quelques denotations assez subtiles :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 août 2009

yes...

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte