La segmentation marketing

La segmentation marketing

13.00 / 20
Publié le 25 juin 2008 - Donne ton avis

Cours sur la segmentation en Terminale STG.

Voici le plan :

I) La demande aspect quantitatif

1) La mesure de la demande
2) L'évaluation de la demande
 

II) La demande aspect qualitatif : la segmentation

La segmentation c’est le découpage du marché qui consiste à isoler des groupes de consommateurs ayant des comportements ou des habitudes d’achats homogènes.

  • Les critères de segmentation
  • Les stratégies mercatique par segments
  • Les limites de la segmentation
Photo de profil de Bubulle
Fiche rédigée par
Bubulle
582 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

11 commentaires


benatmane
benatmane
Posté le 7 juin 2015

c trés clair ça me facilite la révision merci

benatmane
benatmane
Posté le 7 juin 2015

c'est trés intérresant 

 

benatmane
benatmane
Posté le 7 juin 2015

merci

nabila2005
nabila2005
Posté le 4 janv. 2013

Document très clair et bien résumé. Cependant l'auteur décrit parfois trop et ne rentre pas assez spécifiquement dans l'analyse.

Aussi, C'est dommage de ne pas avoir relativisé les choses et de s'être concentré que sur les effets bénéfiques du la segmentation .

Mais en règle générale les principes du la segmantation sont bien repris et la fluidité du document est bonne.

Donc pour résumé :
Bon travail!

llmelll
llmelll
Posté le 10 juin 2010

C'est de l'arnaque il faut payer !!!!

bellebacha
bellebacha
Posté le 12 mai 2010

pa encor

bellebacha
bellebacha
Posté le 12 mai 2010

pa encor

bellebacha
bellebacha
Posté le 12 mai 2010

pa encor

baldé22
baldé22
Posté le 31 oct. 2009

Pouvez vous m'aider pour mon étude sur la segmentatio ndu marché des parfums je ne trouve pas de deuxième partie
Merci d'avance

Delfyne59610
Delfyne59610
Posté le 14 nov. 2008

Merci pour ce document qui j'espère va m'aider pour mon exposé sur la segmenation de la clientèle !

milo78
milo78
Posté le 7 juil. 2008

Bonne qualité du document, qui a eu une méthodologie différente aux autres documents qui traitent ce sujet. Surtout qu'il aborde la segmentation sur deux aspects à savoir le qualitatif et le quantitatif. Merci.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte