Marketing général et segmentation 18.00 / 20

La gestion commerciale et sa chronologie

Le marketing est apparu très tard : après la première guerre mondiale.
 Depuis la fin du XIXème siècle jusqu’à la première guerre mondiale on est dans des économies occidentales, entreprises qui n’ont pas besoin de marketing : elles vendent sans aucun soucis de débouchés, le marketing n’est pas nécessaire.
 Première guerre mondiale : économies de guerre ; puis la crise de 1929 : la première crise que l’économie mondiale connaît, crise de surproduction. Les entreprises n’arrivent pas à vendre. Le système touche ses limites : problèmes d’écoulement des produits.
 Après une tendance optimiste : années 35-36. mais la seconde guerre mondiale éclate : économie de guerre à nouveau. Jusqu’aux années 50 on assiste à une boulimie de consommation : volonté d’oublier les rationnements etc… écoulement de la consommation. Le taux d’équilibre des ménages va augmenter, et du coup la concurrence va monter. On va déclencher tout ce qui pourra faciliter la conservation des marchés déjà acquis. C’est le début de l’internationalisation : le marketing est né.

35 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I marketing en general
A definitions
B la connaissance des marchés
II segmentation
A definition
B nouvelle segmentation

35 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 7 août 2015

et utile !*

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 août 2015

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 juil. 2010

c'est vraiment pertinent, je le recommande.

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 juil. 2010

c'est vraiment pertinent, je le recommande.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte