La découverte du client

Le rôle du commercial négociateur est d’aider le client à formuler son problème.

La description d’un problème devrait tendre à décrire les faits qui caractérisent la situation actuelle et l’insatisfaction qu’elle engendre.

Qui ? Décide, est concerné
Quoi ? Nature, effets et conséquences du problème, les projets, les alternatives
Où ? Analyse de l’environnement
Quand ? L’urgence, les délais
Comment ? Processus, méthodes, relations, expérience
Pourquoi ? Identifier les causes de l’insatisfaction donc les besoins et les motivations

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Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

Découverte du rôle du Négociateur dans la relation commerciale.

Identification des problèmes et des solutions pour les contourner.

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3 commentaires


pokerfive
pokerfive
Posté le 4 mai 2016

Bonjour l'équipe depuis la découverte du site doc-etudiant.fr j'ai beaucoup apprécie les travaux postés sur la site et surtout celui de Ayméric BOUVET Cordialement.

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2016

Merci pour ce document utile

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 févr. 2016

C'est un trés bon document que je le vois utile pour commencer un projet.

 

Le but de ce doument est comment attrier un client.

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