Prostitution : faut-il pénaliser les clients

Prostitution : faut-il pénaliser les clients

12.00 / 20
Publié le 24 avr. 2012 - Donne ton avis

La prostitution est au sens propre selon Wikipédia « une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération », cependant elle peut prendre plusieurs formes, être soumise à une législation différente en fonction du pays, et surtout susciter différentes polémiques. Cependant la prostitution est une activité avant tout basée sur la demande et donc sur des clients qui sollicitent un service pour une relation tarifée. Or, ces relations (la plupart du temps forcée) peuvent-être considérées comme une atteinte aux droits de l’homme et donc les clients de la prostitution deviennent ainsi les acteurs principaux d’une atteinte à la dignité humaine. J’aborderai seulement 2 approches et donnerai mon opinion, je proposerai ensuite une solution qui me semble la plus adéquate par rapport aux mentalités et au politiques mises en places aujourd’hui.
Photo de profil de nevrard
Fiche rédigée par
nevrard
21 téléchargements

Ce document est-il utile ?

12 / 20

Contenu de ce document de Social > Sciences sociales

Plan :

I. Faits Les faits II. Thèse Approche abolitionniste III. Antithèse Solution d'autorisation IV. Synthèse

2 commentaires


margauxjansson
margauxjansson
Posté le 5 févr. 2016

:)))

 

jokoa
jokoa
Posté le 25 avr. 2012

le sujet est bien developpé, sauf que dès l'introduction on sent une forme de parti-pris.
en effet la prostitution est pour la plupart du temps, un acte de consentement du moment où aucun acte de force ou de menace n'est exercé vis-à-vis des deux -voire plus- des participants. disons "je cherche", "tu proposes" et "j'accepte". ou "tu me plais", "tu acceptes" et "je prends". tout ceci par une voie classique. sinon autrement c'est du viol. né&nmoins on peux remarquer des actes de violences sur des prostituées par des individus mal intentionnés. et là ce n'est que les conséquences d'un metier de "honte".
d'ailleurs la prostitution n'est pas que l'oeuvre de professionnelles, tout le monde peut d'une manière ou d'une autre être prostitué(e).

félicitation tout de même

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte