Plan :
Plan : Remerciement………………………………………………………………………….5 Nomenclature…………………………………………………………………………..6 Abréviations……………………………………………………………………………7 Introduction…………………………………………………………………………….8 Chap. I : Présentation et services de la RAM d’Oujda………………………….……..9 Section1 : Présentation de la compagnie RAM.…………………………………… …9 I. : Pole identitaire.…………………………………………………………….…....9 II. : Historique………………………………………………………………………10 III. : Activités de la RAM…………………………………………………………...11 1) : Activités principales……………………………………………………………11 2) : Activités périphériques………………………………………………………...12 Section2 : Description des services…………………………………………………..13 1) : Service opérations……………………………………………………………...13 2) : Service passage………………………………………………………………...13 3) : Service litige bagage…………………………………………………………...14 4) : Service vente…………………………………………………………………...14 5) : Service financier……………………………………………………………….14 Section3 : Description des fonctions du personnel…………………………………...15 1) : Chef d’escale principal………………………………………………………...15 2) : Chef d’escale adjoint.…………………………………………………………..15 3) : Superviseur escale……………………………………………………………...16 4) : Agent commercial d’exploitation(ACE)……………………………………….16 5) : Responsable financier………………………………………………………….16 6) : Chef d’équipe bagagiste………………………………………………………..16 7) : Cariste………………………………………………………………………….16 8) : Bagagistes……………………………………………………………………...17 Chap. II : Les tâches effectuées….…………………………………………………...18 I. : Au départ……………………………………………………………………….19 1) : Opération d’enregistrement……………………………………………………19 2) : Opération d’embarquement……………………………………………………20 II. : A l’arrivé……………………………………………………………………….20 1) : Opération de débarquement……………………………………………………20 Conclusion……………………………………………………………………………21 Bibliographie.………………………………………………………………………... INTRODUCTION Le secteur du transport aérien enregistre actuellement une dynamique particulière due aux changements profonds que connaît le monde en ce début de siècle. Cette dynamique devrait induire de multiples mutations à l’échelle du secteur, particulièrement pour assurer L’objectif national de 10 millions de touristes et Les changements fondamentaux qu’apporteront les nouvelles technologies. Tous Ces défis ont amené L’ONDA à repenser son orientation stratégique, afin de pouvoir recadrer ces actions pour qu’elle soit plus en phase avec le nouveau contexte national et international d’une part et ROYAL AIR MAROC sur les nouvelles exigences internationales en matière de sécurité, de sûreté et de qualité d’autre part. Le présent rapport essaie de donner un aperçu global sur l’ONDA et ROYAL AIR MAROC ayant l’une des importantes des compagnies desservant l’aéroport Fés Saiss , ainsi que les tâches effectuées durant le stage.Un exemple de rapport de stage de fin d'année, Si vous devez réaliser un rapport de stage prochainement, ce document pourrait vous aider. A lire en ligne où ...
merci
intéressant ce rapport la félicitation d'avoir réalisé et le partager avec les gens
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Bonne methodologie! merci