Rapport de stage fin d'étude

Rapport de stage fin d'étude

1.00 / 20
Publié le 20 mars 2011 - Donne ton avis

j’ai effectué un mois de stage au sein de la compagnie Royal Air Maroc située à l’aéroport Oujda-Angad, durant ma période de stage j’ai eu l’opportunité d’enrichir mes connaissances au niveau du secteur de transport aérien, ainsi ce stage m’a permis d’avoir une très bonne expérience dans la vie professionnelle. Nous allons donc, dans ce rapport parler dans un premier chapitre de la présentation et des services de la RAM et dans un second des tâches effectuées
Photo de profil de zinneuba
Fiche rédigée par
zinneuba
99 téléchargements

Ce document est-il utile ?

1 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Rapport de stage

Plan :

Plan : Remerciement………………………………………………………………………….5 Nomenclature…………………………………………………………………………..6 Abréviations……………………………………………………………………………7 Introduction…………………………………………………………………………….8 Chap. I : Présentation et services de la RAM d’Oujda………………………….……..9 Section1 : Présentation de la compagnie RAM.…………………………………… …9 I. : Pole identitaire.…………………………………………………………….…....9 II. : Historique………………………………………………………………………10 III. : Activités de la RAM…………………………………………………………...11 1) : Activités principales……………………………………………………………11 2) : Activités périphériques………………………………………………………...12 Section2 : Description des services…………………………………………………..13 1) : Service opérations……………………………………………………………...13 2) : Service passage………………………………………………………………...13 3) : Service litige bagage…………………………………………………………...14 4) : Service vente…………………………………………………………………...14 5) : Service financier……………………………………………………………….14 Section3 : Description des fonctions du personnel…………………………………...15 1) : Chef d’escale principal………………………………………………………...15 2) : Chef d’escale adjoint.…………………………………………………………..15 3) : Superviseur escale……………………………………………………………...16 4) : Agent commercial d’exploitation(ACE)……………………………………….16 5) : Responsable financier………………………………………………………….16 6) : Chef d’équipe bagagiste………………………………………………………..16 7) : Cariste………………………………………………………………………….16 8) : Bagagistes……………………………………………………………………...17 Chap. II : Les tâches effectuées….…………………………………………………...18 I. : Au départ……………………………………………………………………….19 1) : Opération d’enregistrement……………………………………………………19 2) : Opération d’embarquement……………………………………………………20 II. : A l’arrivé……………………………………………………………………….20 1) : Opération de débarquement……………………………………………………20 Conclusion……………………………………………………………………………21 Bibliographie.………………………………………………………………………... INTRODUCTION Le secteur du transport aérien enregistre actuellement une dynamique particulière due aux changements profonds que connaît le monde en ce début de siècle. Cette dynamique devrait induire de multiples mutations à l’échelle du secteur, particulièrement pour assurer L’objectif national de 10 millions de touristes et Les changements fondamentaux qu’apporteront les nouvelles technologies. Tous Ces défis ont amené L’ONDA à repenser son orientation stratégique, afin de pouvoir recadrer ces actions pour qu’elle soit plus en phase avec le nouveau contexte national et international d’une part et ROYAL AIR MAROC sur les nouvelles exigences internationales en matière de sécurité, de sûreté et de qualité d’autre part. Le présent rapport essaie de donner un aperçu global sur l’ONDA et ROYAL AIR MAROC ayant l’une des importantes des compagnies desservant l’aéroport Fés Saiss , ainsi que les tâches effectuées durant le stage.

3 commentaires


VALU
VALU
Posté le 4 oct. 2015

Bonne methodologie! merci

sebnad
sebnad
Posté le 21 mars 2015

merci

 

Saäd.intj
Saäd.intj
Posté le 12 févr. 2015

intéressant ce rapport la félicitation d'avoir réalisé et le partager avec les gens 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte