Lettre de motivation vendeuse

Lettre de motivation vendeuse

17.00 / 20
Publié le 4 nov. 2011 - Donne ton avis

Cette lettre de motivation pour devenir vendeuse pourra être utilisée comme modèle pour l’écriture de votre lettre de motivation. Pour être la plus performante possible, il faut bien évidemment personnaliser votre lettre de motivation au maximum.


Pour une candidature spontanée ou une réponse à une annonce, le contenu de votre lettre de motivation doit être convaincant. Il faut montrer aux recruteurs que le poste de vendeuse dans son établissement est fait pour vous. En complément de votre lettre de motivation pour devenir vendeuse, il est impératif de joindre un CV qui met en avant vos différentes expériences professionnelles.


A travers la lettre de motivation pour devenir vendeuse, vous devez montrer que vous êtes une personne appliquée dans votre travail, sérieuse, à l’écoute. Ces éléments transparaissent grâce au fond et à la forme de votre lettre : absence de fautes d’orthographe, lettre bien écrite, suite logique.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
154 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation vendeuse


Ces conseils ont pour objectif de vous faciliter la rédaction de votre lettre de motivation pour un futur poste de vendeuse. Voici la liste des éléments que doit contenir votre lettre de motivation pour devenir vendeuse :


  • Coordonnées
  • Adresse de destination
  • Objet
  • Introduction
  • Motivations
  • Conclusion

Voici des exemples d’introduction pouvant être utile dans votre lettre de motivation pour devenir vendeuse :


« Actuellement étudiante en licence de psychologie, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste de vendeuse à mi-temps. »


« Etudiante en FAC de droit, je vous adresse cette lettre de motivation pour un poste de vendeuse au sein de votre magasin durant les vacances d’été »


Lettre de motivation vendeuse en magasin


Si vous souhaitez travailler dans un magasin en tant que vendeuse, il vous sera nécessaire de passer par le stade de la lettre de motivation et du CV. Afin d’être le plus convaincant possible, il est indispensable de s’appliquer lors de la rédaction de votre lettre de motivation vendeuse. Il ne faut pas rédiger une lettre vite fait en pensant qu’en étant le premier à répondre vous allez avoir toutes les chances d’être acceptées.


Le métier de vendeuse n’est pas facile et il est nécessaire d’avoir certaines compétences pour pouvoir prétendre à ce poste. Il est donc important de montrer au recruteur qui va lire votre lettre que vous avez les compétences requises pour un poste de vendeuse dans votre lettre de motivation : aimable, vous aimez le contact et les gens, ...


Si vous avez déjà une expérience professionnelle dans le domaine, il est conseillé de le rajouter dans votre lettre de motivation vendeuse. En effet, le recruteur pourra se sentir rassurer car vous n’aurez pas à suivre une formation complète de vendeuse !


Lettre de motivation vendeuse sans expérience


Si vous souhaitez faire vendeuse dans un magasin mais que vous n'avez pas les compétences requises, cette lettre de motivation de vendeuse pourra donc vous être très utile pour répondre à une offre ou pour une candidature directe.


Etant donné que vous n'avez pas de compétences dans le domaine, il faudra mettre en avant que vous êtes très motivé, que le travail ne vous fait pas peur. Il faudra également essayer de faire une lettre de motivation qui sorte de l'ordinaire pour que le recruteur soit attiré par votre lettre.


Si vous avez des doutes sur le contenu de votre lettre de motivation vendeuse, vous pouvez très bien demander à votre entourage de relire votre lettre pour vous assurer que cette dernière ne contienne aucune faute et que le contenu est pertinent.


Lettre de motivation vendeuse débutante


Vous avez le diplôme nécessaire et vous savez comment fonctionne la vente. Seul problème : vous n’avez pas d’expérience. Si vous voulez faire la différence, dites-vous bien une chose : il faut miser sur votre personnalité.


En effet, il est essentiel que vous montriez à votre recruteur que vous êtes unique et que c’est pour cette raison qu’il voudra vous embaucher. De ce fait, essayez de valoriser au maximum vos diverses activités en les mettant en relation avec le monde de la vente. C’est la meilleure solution si vous voulez vous démarquer.


Par ailleurs, cet excellent exemple de lettre de motivation gratuite est une opportunité qui vous permettra déjà de savoir quelles seront les lignes directrices de votre candidature. Cependant veillez à bien personnaliser la vôtre, de façon à ce que votre recruteur puisse sentir un potentiel en vous.


Si jamais tout cela échoue réessayez ailleurs ! Il n’y a qu'en vous acharnant que vous arriverez à vos fins et cela ne doit absolument pas vous décourager. En tous les cas, ne perdez pas confiance en vous et n’oubliez pas qu'il y a une première fois à tout.


8 commentaires


jojo83550
jojo83550
Posté le 31 déc. 2015

Pas mal du tout cette lettre de motivation, cela m'a aidé à savoir dans quel ordre j'allais écrire ma lettre

haoucheYoucef
haoucheYoucef
Posté le 24 févr. 2015

Merci cela ma enormement aidé

Fleurettement
Fleurettement
Posté le 25 nov. 2014

Merci m'a beaucoup aidé.

armel-kua
armel-kua
Posté le 31 oct. 2014

Il y a rien à dire, bien fait. Mais il manque un peu d'informations sur l'entreprise pour laquelle elle postule.

Julian901
Julian901
Posté le 7 nov. 2012

Très bien faite cette lettre de motivation. Je pense par contre qu'il faudrait parler un peu plus de l'établissement dans lequel on veut postuler. Sinon c'est tout, pour le reste il n'y a absolument rien à redire ! Ah oui aussi, il est important voire primordial de s'entraîner avant ! C'est ce qui fera de vous un expert en entretien hihi Je dis bravo

peter25-668488
peter25-668488
Posté le 13 juil. 2012

C'est une bonne lettre de motivation qui donne envie de rencontrer la personne. Personnellement, j'ajouterai un ou deux éléments sur l'enseigne pour expliquer en quoi et pourquoi je choisis cette enseigne et non pas une autre. Montrer de l'intérêts pour le poste mais aussi pour la "boutique" car à tous les coups, le recruteur va demander au candidat ce qu'il connait de l'enseigne et s'il a déjà postuler ailleurs. Il ne faut pas hésiter à regarder sur youtube le type d'entretien d'embauche afin de préparer ses réponses. La lettre de motivation est une petite étape mais le plus long s'être de convaincre le recruteur.

Yoani
Yoani
Posté le 5 nov. 2011

Cette lettre de motivation me permet d'être à la hauteur de rédiger convenablement mes lettres de motivation qui me sont souvent demandées par les laboratoires pharmaceutiques avant de conclure le contrat de coopération avec eux. Elle répond à toutes mes attentes. Doc-etudiant est vraiment la réponse à mes préoccupations professionnelles. Je vous la recommande en cas de besoin
Brazza, le 05/11/2011

Ian-C
Ian-C
Posté le 4 nov. 2011

Cette lettre de motivation pour devenir vendeuse est vraiment top. Elle va vraiment m'aider à préparer ma lettre de motivation pour répondre à des annonces. Je cherchais justement une lettre de ce type pour trouver un job étudiant en tant que vendeuse. Je pense avoir trouvé toutes les informations nécessaires pour me lancer !

Cette lettre de motivation pour devenir vendeuse est superbe ! Je la recommande vraiment !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte