Lettre de Motivation Menuisier

Lettre de Motivation Menuisier

14.00 / 20
Publié le 13 juin 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Menuisier

Titulaire d'un CAP Menuisier ? Voilà un exemplegratuit de lettre de motivation menuisier qui sera parfait pour vous accompagner dans la rédaction de votre lettre de motivation. Ne négligez pas cette étape de la recherche d'emploi et utilisez à bonne escient notre exemplegratuit.

Lettre de Motivation Menuisier : Comment la rédiger ?

Dans la première partie de votre lettre de motivation menuisier il conviendra d'énoncer votre parcours scolaire, présentez pourquoi pas votre CAP Menuisier. Ensuite toujours dans cette première partie vous indiquerez précisément au recruteur où est-ce que vous avez trouvé cette annonce pour le poste de menuisier et vous lui présenterez vos disponibilités.

Deuxièmement il vous sera demandé de mettre en avant vos compétences et vos connaissances sur l'entreprise. Cela montrera que vous êtes réellement motivé pour faire partie de l'entreprise et que vos compétences sont en accord avec le poste de Menuisier.

Enfin dans une troisième et dernière partie de votre lettre de motivation menuisier vous pointerez du doigt vos qualités personnelles ainsi que vos expériences passées qui montreront au recruteur que vous êtes parfait pour le poste de Menuisier. Il est essentiel que le recruteur puisse vous cerner facilement ! Si vous n'avez pas d'expérience professionnelle, vous pouvez toujours mettre en avant un projet professionnel, autre façon de montrer que l'on est motivé.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
6 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Menuisier : Conseils

Un menuisier connaît les essences de bois, leurs différences en matière de résistance, de souplesse, etc. Vous vous demandez quelles sont ses principales qualités ? La passion des matériaux (bois, aluminium, PVC, aggloméré ou stratifié), la minutie et l’inventivité ! Une bonne lettre de motivation menuisier doit donc mettre ce genre de qualité en avant ainsi que vos expériences et réalisations passées.

Cette lettre de motivation doit être claire, sobre, bien rédigée et adaptée à l’employeur (atelier, chantier, particulier, etc.). Il est important d’éviter autant que faire ce peut les fautes d’orthographe et de syntaxe. N'hésitez donc pas à la faire relire par un ami ou par un proche si vous doutez de vous, il pourra aussi donner son avis sur votre lettre de motivation menuisier.

Avec ces conseils et notre exemplegratuit de lettre de motivation menuisier vous devriez être armés pour réussir au mieux cette étape de la recherche d'emploi ! N'oubliez surtout pas d'adapter cet exemple à votre profil, il ne s'agit pas de l'imprimer et l'envoyer au recruteur, c'est maintenant à vous de jouer !

2 commentaires


pfff le CG
pfff le CG
Posté le 13 janv. 2016

mouhai une lettre de motivation ca reste très perso

laureline02
laureline02
Posté le 23 mai 2013

Mon CAP Menuiserie ne me suffira pas c'est sûr, mais ce qui est aussi sûr c'est que cet exemple de lettre de motivation pour menuisier m'aidera à décrocher mon contrat d'alternance

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte