Lettre de Motivation Stage BTS Hôtellerie-Restauration

Lettre de Motivation Stage BTS Hôtellerie-Restauration

Publié le 6 août 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Stage BTS Hôtellerie Restauration

Vous êtes actuellement en BTS Hôtellerie Restauration et à la recherche d'un stage ? Et bien nous avons pour vous un exemplegratuit de lettre de motivation qui va vous aider à obtenir le stage dont vous rêvez !

Lettre de Motivation Stage BTS Hôtellerie Restauration : Comment la rédiger ?

Rédiger une lettre de motivation n'est jamais un exercice simple, c'est pourquoi dans cette partie nous allons faire en sorte que vous comprenniez un peu mieux les clés de cet exercice.

Pour rédiger une première partie de lettre de motivation pertinente il faut indiquiez votre situation actuelle, ce qui dans votre cas correspond à dire que vous êtes en BTS Hôtellerie Restauration et à la recherche d'un stage. Il ne faut pas non plus oublier d'indiquer vos disponibilités.

La seconde partie de votre lettre de motivation stage BTS hotellerie-restauration vous demandera elle un peu de travail en amont. Effectivement dans cette partie vous devez montrer que vous vous intéressé un tant soit peu à l'entreprise dans laquelle vous postulez. N'hésitez pas à vanter un peu le mérite de votre probable futur employeur sans toutefois en faire trop.

En ce qui concerne le contenu de la troisième partie de votre lettre de motivation vous devrez simplement faire la liste de toutes les qualités qui font de vous une personne parfaite pour un stage en hôtellerie-restauration. Mettez également en avant le fait que vous pouvez avoir des connaissances particulières en informatique par exemple.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
69 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de Motivation Stage BTS Hôtellerie Restauration : Conseils

Si vous êtes en BTS Hôtellerie-Restauration et que vous désirez rédiger une lettre de candidature pour un stage, vous devez d’abord réfléchir à votre projet professionnel : c’est lui qui met en valeur votre candidature et dit en quoi le stage que vous ambitionnez de faire est pertinent. En plus de cela, les qualités que vous devez mettre en valeur sont la passion (pour le tourisme, la cuisine, le service au client, etc.), la rigueur et la force de travail.

Votre lettre stage BTS hôtellerie-restauration doit être claire, bien présentée et rédigée sans fautes d’orthographe. N’oubliez pas de mentionner vos périodes de disponibilité et votre éventuelle flexibilité en matière d’horaires.

Vous avez donc maintenant toutes les clés en main pour réussir à rédiger une bonne lettre de motivation qui vous permettra, nous vous le souhaitons, de décrocher le stage BTS Hôtellerie-Restauration qui correspondra le plus à vos attentes.

4 commentaires


priscaLasme
priscaLasme
Posté le 26 avr. 2016

simple et bien rediger

priscaLasme
priscaLasme
Posté le 22 avr. 2016

merci pour l'information

 

ndzengue
ndzengue
Posté le 5 avr. 2015

merci

cyy0614
cyy0614
Posté le 25 nov. 2014

merci, grande aide pour moi

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte