Lettre de motivation BTS électrotechnique

Lettre de motivation BTS électrotechnique

16.00 / 20
Publié le 4 oct. 2013 - Donne ton avis

Conseil lettre de motivation BTS électrotechnique


Vous êtes titulaire du Baccalauréat et vous souhaitez vous diriger vers un BTS électrotechnique ? Il vous faudra à ce moment là une lettre de motivation bien construite pour accéder à cette formation.


En effet, vous pourrez trouver ci-joint un modèle de lettre de motivation BTS électrotechnique qui a pour but de vous aider et vous guider dans la réalisation de votre lettre de motivation BTS électrotechnique. Chaque lettre de motivation est unique et doit vous correspondre pleinement. Vous devez dégager VOS qualités. Par conséquent utiliser ce modèle à bon escient, et ne faites pas un simple copier coller qui aurait tendance à vous fondre dans la masse.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
21 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation BTS électrotechnique : Plan & Mise en page


Comme toutes les lettres de motivation, la lettre de motivation BTS électrotechnique nécessite un plan structuré et une mise en page propre avec des retours à la ligne et des alinéas pour chaque nouveau paragraphe. Vous devez impérativement aérer au plus possible votre lettre de motivation pour la simple et bonne raison que le recruteur lira votre lettre en une minute maximum. Il faut donc lui faire parvenir un courrier claire, lisible, pas trop long et bien écris.


Abordons maintenant le plan de votre lettre de motivation BTS électrotechnique. Le mieux serait de la diviser en 3 ou 4 parties. La forme des parties est redondante selon n’importe quelle lettre, en revanche le fond doit systématiquement être différent pour chaque lettre que vous envoyez.


La première partie est une introduction. Vous présentez brièvement en expliquant quel diplôme vous avez obtenu l’année passée, quel lycée ou école vous souhaitez rejoindre pour votre BTS électrotechnique en appuyant obligatoirement vos arguments afin de montrer au recruteur que vous connaissez son école/lycée.


La deuxième partie est plus complexe. A travers celle-ci, vous devez arriver à vous VENDRE. L’objectif est que vous exposiez vos qualités en rapport direct avec le BTS électrotechnique. Vantez par exemple votre goût pour les domaines électriques et l’étude des systèmes. Attention, les qualités que vous exposez doivent être justifiées par des expériences personnelles ou professionnelles. Ce doit être un automatisme, vous devez arriver à coordonner vos qualités et compétences. C’est dans cette partie que vous pouvez aussi énoncer votre projet professionnel. Qu’envisagez-vous après votre BTS électrotechnique ? Cela montre une source de motivation supplémentaire et insiste sur le fait que vous n’êtes pas là pour rien.


La première partie était dédiée au « Vous », la seconde au « Je », à présent il est temps d’instaurer le « nous » entre vous et le recruteur ! Terminez votre lettre de motivationBTS électrotechnique sur une bonne note, et afin d’accroitre votre motivation, proposez un entretien !


Lettre de motivation BTS électrotechnique : contenu & profil


Le BTS électrotechnique vous forme à devenir apte à tenir la gestion, la réalisation et conception de systèmes électroniques. Il faut alors vous spécifiiez dans votre lettre de motivation BTS électrotechnique votre aisance manuelle pour maîtriser les dispositifs électroniques qui s’avèrent de nos jours de plus en plus complexes. Cette formation contient beaucoup de pratique, qui sera essentielle pour l’obtention du diplôme.


Hormis le fait que vous devez bien vous exprimer en français, maîtriser l’anglais, et avoir une bonne culture générale, vous devez spécifier le fait que vous êtes à l’aise avec les chiffres. En effet, les cours de mathématiques et génie électrique sont des matières prédominantes en BTS électrotechnique.


Une grande partie des étudiants souhaitant s’orienter vers un BTS électrotechnique optent pour l’alternance. Si c’est également votre cas, vous devez absolument présenter votre projet professionnel et manifester votre envie de côtoyer de près le monde du travail.


1 commentaire


Laforcedupanda
Laforcedupanda
Posté le 7 oct. 2013

Les documents de ce type sont toujours d'une grande utilité !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte