Lettre de motivation BTS Journalisme

Lettre de motivation BTS Journalisme

16.00 / 20
Publié le 29 mai 2013 - Donne ton avis

Lettre de motivation BTS Journalisme

En BTS Journalisme, la lettre de motivation a toute son importance puisqu'elle devra mettre en avant vos différentes qualités rédactionnelles. En effet, en tant que futur journaliste, rédacteur ou reporter, vous devrez valoriser au maximum vos compétences littéraires et montrer à votre employeur que vous savez condenser un ensemble d'informations en quelques paragraphes.

Votre lettre de motivation pour BTS Journalisme devra donc être irréprochable et ne devra laisser transparaître aucune erreur de votre part. Nous mettons à votre disposition cet exemple de lettre de BTS Journalisme en téléchargement gratuit. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour intégrer un BTS Journalisme et réussirez à faire votre place assez rapidement.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
15 téléchargements

Ce document est-il utile ?

16 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation BTS Journalisme en alternance

Puisqu'il s'agit d'une formation professionnalisante, le BTS Journalisme peut-être préparé en formation alternée. Votre lettre de motivation pour BTS Journalisme en alternance devra donc différer légèrement, vous devrez intégrer une dimension beaucoup plus professionnelle dans votre discours et valoriser des expériences concrètes.

Afin de donner du poids à votre lettre de motivation pour BTS Journalisme en alternance, n'hésitez pas à vous inspirer d'un exemple de candidature. Ce modèle de lettre de motivation vous conviendra parfaitement et devra juste être remanié pour correspondre au mieux à votre profil.

Lettre de motivation BTS Journalisme : stage

Le BTS Journalisme en formation initiale a lui aussi un intérêt bien particulier. Grâce au stage, vous pourrez appliquer de façon concrète les différents thèmes journalistiques que vous aurez abordés durant votre formation scolaire. Mais vous devrez faire preuve d'un réel esprit de synthèse en condensant bien en une seule page tous ces éléments.

Plus que n'importe quelle autre formation, le BTS Journalisme n'accepte aucune faute de français. N'hésitez donc pas à valoriser cet aspect de votre personnalité en montrant à votre employeur que vous savez manier la langue française à la perfection.

2 commentaires


rodislav96
rodislav96
Posté le 27 déc. 2014

Je pense que c'est une excellent lettre de motivation pour BTS Journalisme.

poltrak
poltrak
Posté le 29 mai 2013

C'est une excellente lettre de motivation pour BTS Journalisme. Je lui attribue sans hésiter la note de 16/20 (qui est une excellente note n'est-ce-pas ?)

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte